> > > > Mercedes intègre deux nouveaux membres à son programme de jeunes pilotes

Mercedes intègre deux nouveaux membres à son programme de jeunes pilotes

Mercedes a annoncé aujourd'hui que deux nouveaux pilotes avaient rejoint son programme de jeunes pilotes, Andrea Kimi Antoneli et Alex Powell.

©Powell- L'étoile filante du sport automobile ?©Powell- L'étoile filante du sport automobile ?

Alex Powell, Jamaïcain de 11ans, devient le pilote le plus jeune du programme de jeunes pilotes de Mercedes. Il a notamment remporté plusieurs courses de karting et il a su s'imposer comme une véritable référence de la discipline. L'autre pilote de la sélection de la marque à l'Etoile est Andrea Kimi Antonelli qui a souvent été jugé comme l'un des talents les plus prometteurs de sa génération. Âgé de 12 ans, le jeune italien court actuellement en karting pour l'écurie du champion du monde 2016 de Formule 1, Nico Rosberg. Simple coïncidence ? Il est le champion 2018 de WSK Cup en catégorie junior.

Avec ce nouveau line-up de jeunes pilotes, Mercedes change sa politique de recrutement. En effet, l'écurie quintuple championne du monde avait pour habitude de porter son dévolu sur des pilotes qui avaient déjà fait leurs preuves dans des compétitions de monoplace tel que la Formule 3. Le premier protégé de l'équipe allemande, Pascal Wehrlein avait été repéré en 2014 en DTM, Esteban Ocon avait lui commencé son alliance avec Mercedes en 2015 lors de sa saison en F3 et même histoire avec George Russell.

Mercedes se rapprocherait alors plus des méthodes de Red Bull ayant pour objectif de toujours alimenter l'ascenseur de pilotes. Hélas cette méthode ne semble pas être bonne pour l'équipe basée à Stuttgart quand on sait que deux de ses trois poulains n'ont pas eu l'opportunité de rester en Formule 1.


Mercedes, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
LH#44
LH#44 :
2019-12=2007, Kimi Raikkonen champion du monde avec Ferrari. Il ne faut pas aller chercher très loin l'origine du second prénom d'Andrea Antonelli.
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.