> > > > Ferrari connait désormais la cause du problème rencontré par Charles Leclerc à Bahreïn

Ferrari connait désormais la cause du problème rencontré par Charles Leclerc à Bahreïn

Ferrari a révélé avoir repéré le problème de Leclerc qui lui a coûté la victoire à Bahreïn.

© Nicolas Delpierre/Motorsinside - Leclerc malchanceux à Bahreïn© Nicolas Delpierre/Motorsinside - Leclerc malchanceux à Bahreïn

Alors que Charles Leclerc emmenait sa Ferrari vers une victoire inévitable à Bahreïn, un problème mécanique au 46ème tour le reléguait au 3ème rang et peut-être même plus loin si la Safety Car n'était pas sortie suite au double des Renault. Un petit souci qui aura de lourdes conséquences puisqu'il fera perdre au Monégasque 5 secondes par tour. Un problème très surprenant tant le monde de la F1 s'apprêtait à accueillir le petit Prince de Ferrari en tant que 108ème pilote à monter sur la plus haute marche du podium. Mais le sport automobile est cruel et Leclerc devra attendre encore pour sa première victoire.

Ces problèmes de fiabilité Ferrari connaissent trop bien leurs conséquences pour les ignorer. C'est ces mêmes erreurs, qui, en 2017 avaient transformé en cauchemar la tournée asiatique des tifosis.

L'écurie italienne semble avoir trouvé ce qui a coûté la victoire à Leclerc sur le tracé de Sakhir. Ce serait un court-circuit sur le système d'injection. Malgré ce problème, l'équipe au cheval cabré a confirmé que le jeune pilote monégasque utilisera le même moteur pour le Grand Prix de Chine.


Leclerc, Ferrari et Sakhir Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.