> > > > Hamilton continue de faire tomber les records de Michael Schumacher

Hamilton continue de faire tomber les records de Michael Schumacher

Le magazine Forbes a publié la liste des pilotes de Formule 1 ayant amassé les plus gros gains en carrière. Avec ses 489 millions de dollars, Lewis Hamilton dépasse de quelques 25 millions de dollars la fortune glanée par le pilote Michael Schumacher.

© LAT - Hamilton gains records en F1© LAT - Hamilton gains records en F1

Le quintuple champion du monde nous a habitués, ces dernières années, à battre des records symboliques en F1. Avec ses 84 Pôle positions, Hamilton a envoyé aux oubliettes le précédent record détenu par Michael Schumacher, une des icônes du sport automobile.

Aujourd’hui, c’est sur un tout autre registre que le britannique s’illustre. Avec un total de 435 millions d’euros récoltés au courant de sa carrière. Hamilton se place pour la première fois sur la plus haute marche du podium des pilotes de Formule 1 ayant cumulé le plus grand gain en carrière. Laissant derrière lui Schumacher ainsi qu’un certain Fernando Alonso un de ses plus grands rivaux sur la piste.

Avec son contrat record de 50 millions de dollars par an avec l’écurie Mercedes, expirant à la fin de l’année 2020, et les résultats prometteurs de ce début d’année, pas étonnant que Lewis atteigne rapidement la barre symbolique du demi-milliard de dollars.

Que ce soit sur la piste ou en dehors des circuits, Lewis Hamilton consolide sa main mise sur tous les plans de la planète F1.


Hamilton, Débat et Economie Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.