> > > > Mika Hakkinen au volant d'une McLaren

Mika Hakkinen au volant d'une McLaren

Le double champion du monde finlandais, Mika Hakkinen fera son grand retour dans le sport automobile au volant d'une McLaren 720S GT3 lors des 10 heures de Suzuka.

©McLaren- Hakkinen (à gauche) retourne derrière le volant©McLaren- Hakkinen (à gauche) retourne derrière le volant

Il aura fallu attendre près de 7 longues années pour revoir le 'Finlandais volant' courir en championnat. L'ambassadeur de McLaren participera bel et bien aux 10 heures de Suzuka à bord d'une McLaren 720S GT3, dernière sportive de chez Woking.

Le double champion du monde de Formule 1 sera accompagné dans cette aventure par un autre double champion, mais cette fois-ci de Super Formula puisqu'il s'agit de Katsuaki Kubota. Le Japonais a aussi couru en F3 et en Super GT500 où celui-ci a fini à la quatrième place finale du championnat en 2018.

Hakkinen n'est pas étranger au tracé de Suzuka car c'est ici qu'il y a remporté ses deux titres mondiaux en 1998 et 1999 au volant de sa McLaren, à l'époque propulsée par un moteur Mercedes.

Un retour en compétition qui s'éternisait car, comme dit précédemment, il faut remonter en 2011 pour voir le pilote finlandais courir. C'était lors de la manche de l'Intercontinental Le Mans Cup à Zhuhai. Et jusqu'en 2007, Mika courait en DTM suite à son retrait de la catégorie reine du sport automobile.

Hakkinen semble été enjoué par ce nouveau défi : « Ainsi, cette année, j'ai décidé de retourner en course pour la première fois depuis la manche de l'Intercontinental Le Mans Cup à Zhuhai en novembre 2011 et j'ai choisi le circuit de Suzuka comme lieu de mon retour. Suzuka a également été le lieu où j'ai remporté le championnat du Monde de Formule 1 pour la première fois et où j'ai tant d'amis japonais enthousiastes. Je suis très reconnaissant à Katsusan et à Mobilityland d’avoir rendu ce projet merveilleux possible. Et j'espère revoir les fans japonais en août. »


Hakkinen, McLaren et Suzuka Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.