> > > > Chine : le programme TV

Chine : le programme TV

La Formule 1 passe un cap symbolique ce week-end : celui du 1 000e Grand Prix ! Encore une fois, il faudra se lever tôt pour suivre les différentes sessions du Grand Prix de Chine, le troisième de cette saison 2019.

© Mercedes - Découvrez tous les horaires du troisième rendez-vous de la saison ! © Mercedes - Découvrez tous les horaires du troisième rendez-vous de la saison !

Il est l'une des réalisations du designer allemand Hermann Tilke. Crée en 2004, décomposé en 16 virages, le circuit international de Shanghai accueille depuis le Grand Prix de Chine, sans exception. Placé en octobre jusqu'en 2009, la course se tient désormais en avril, avant la tournée européenne.

Souvent spectaculaires, les 15 éditions déjà disputées recèlent leur lot de faits marquants. Parmi eux, la dernière victoire en carrière de Michael Schumacher, en 2006. Autre événement majeur, l'immobilisation de la McLaren de Lewis Hamilton dans le bac à graviers avant l'entrée des stands en 2007, lui coûtant de précieux points... et le titre de champion du monde en fin de saison, face à la Ferrari de Kimi Raikkonen.

Varié, le circuit international de Shanghai offre un véritable challenge aux pilotes, avec 16 courbes (9 à droite et 7 à gauche), cinq virages lents, et un premier enchaînement en forme d'escargot, qui ne cesse de se refermer sur lui-même, entre le virage 1 et le virage 3. Les possibilités de dépassement sont nombreuses, et ce n'est pas Daniel Ricciardo qui dira le contraire. Aidé par un arrêt salvateur sous régime de Safety Car, l'ex-pilote Red Bull a passé un à un les gros bras du plateau, avant de s'adjuger la victoire lors de la précédente édition. Pour vous rafraîchir la mémoire, un tour du circuit avec Daniil Kvyat, pilote Toro Rosso, troisième en 2016 !


Pour tout savoir sur ce Grand Prix de Chine, Motors Inside vous propose un bref rappel des données importantes, et vous détaille les horaires des différentes séances. À l'image de la première course en Australie, il faudra se lever tôt !

Longueur du circuit : 5.451 km
Nombre de tours en course : 56
Record de la piste : 1.32.238 (Michael Schumacher, 2004)
Recordman de victoires : Lewis Hamilton (5), Mercedes (5)
Recordman de pole positions : Lewis Hamilton (6), Mercedes (6)

Pas d'excuse toutefois, cette course est la 1 000e de l'histoire du championnat du monde de Formule 1. Plus que jamais, le vainqueur laissera une marque dans le grand livre de la discipline. Alors, soyez au rendez-vous !

Le programme TV

Extrait du Jeux F1 2013


Shanghai, TV et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.