> > > > Esteban Ocon sans volant en 2020 ?

Esteban Ocon sans volant en 2020 ?

Dans une interview accordée à Speed Week, Toto Wolff c'est exprimé sur le fait que le duo Hamilton-Bottas pourrait être conservé en 2020 laissant ainsi Esteban Ocon sur le banc.

© Force India - Ocon privé de baquet en 2020 ?© Force India - Ocon privé de baquet en 2020 ?

Esteban Ocon pourrait encore attendre un petit bout de temps avant d'effectuer son retour en Formule 1. Placé sur le banc en 2018 suite au rachat de Force India par un consortium mené par Lawrence Stroll, le jeune protégé de Mercedes avait dû laisser son baquet à Lance Stroll. Le management du pilote français s'était ensuite fait surprendre par la signature de Ricciardo par Renault et celle de Sainz par McLaren. Les espoirs du Normand de se voir attribuer un volant chez l'écurie championne du monde a dû prendre un gros coup quand Toto Wolff, le directeur de Mercedes Motorsports, a déclaré que le duo Hamilton-Bottas pourrait être reconduit en 2020.

Il est vrai que la paire fonctionne à merveille. Sur les trois premières courses, les pilotes Mercedes n'ont jamais fini plus bas que 2ème grâce à la victoire du Finlandais et les deux du quintuple champion du monde britannique.

Grâce à ce début de saison flamboyant, Valtteri Bottas a probablement sauvé sa place chez l'équipe allemande pour le moment. Un revirement de situation inattendu au vu de la saison 2018 du Finlandais qui n'était jamais parvenu à s'imposer. Les observateurs de la F1 ne donnaient à l'époque pas cher de la peau du pilote Mercedes et certains ne le voyaient même pas finir sa saison avec la marque à l'étoile.

Interviewé par nos confrères de Speed Week, voici les propos de Toto Wolff : « Nous venons de signer trois doublés consécutifs, ce qui ne s’était plus vu en F1 depuis 1992 et les Williams-Renault. Il est donc inutile d’envisager un quelconque changement de line-up pour la saison prochaine. Pour la période après 2020, nous entamerons tout d’abord des discussions avec Valtteri et Lewis, et ce n’est que lorsque ces discussions seront terminées que nous considérerons éventuellement d’autres options. Mais de mon point de vue, nous n’avons aucune raison de changer la paire de pilotes que nous avons actuellement.»

Si un retour dans la catégorie reine du sport automobile pourrait être impossible pour Ocon, celui-ci pourrait se diriger en Formule E où Mercedes a de grands objectifs.


2020, Ocon et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
J'ai gardé en mémoire une phrase de Lewis Hamilton, interrogé lors du retrait forcé d'Ocon. Il louait - c'est logique - les qualités de son jeune collègue et ajoutait qu'il trouverait tout naturellement sa place dans sa propre monoplace quand il se retirerait...
Or il clame ne pas songer à la retraite. A voir si un éventuel 6e titre le rassasierait définitivement...

Par ailleurs, il faut, je crois, prendre le propos de Toto Wolff avec un minimum de recul. Que pouvait-il dire d'autre ? Même ne rien répondre à la question aurait mis la pression sur un Bottas à peine remis de ses désillusions de 2018. Ce n'est assurément pas l'intérêt de l'équipe. A tout prendre, cette réponse est la moins "ravageuse" à donner en patûre aux journalistes... Et puis, on ne saura pas ce qu'il dit en coulisses à Ocon.

La Formule E est une éventualité encore que le duo de pilotes est déjà constitué. Le "placement" dans une autre équipe en F1 en est une autre. Et il en reste une dernière (?), c'est la libération de son contrat si une proposition émanant d'une autre équipe survenait.
Il y a 3 mois
AP01
AP01 :
Pendant ce temps, Ocon pourra apprendre à devenir un homme ce qui lui permettra, en cas de besoin, d'avoir moins peur de Max Versatppen ! Petit souvenir du Brésil.
Il y a 3 mois
BADé
BADé :
AP01 moi j'appelle ça faire preuve de maturité à côté d'un Verstappen qui n'a rien dans la tête! Quand on voit sa réaction après les qualifications du dernier grand prix c'est toujours les autres les "****"...
Il y a 3 mois
Tat
Tat :
@Aifaim
Non, un éventuel sixième titre ne le rassasierait pas définitivement... Il va falloir encore le souffrir un moment.
Il y a 3 mois
Aifaim
Aifaim :
Tat@, ni vous ni moi n'en savons rien, pas plus que le titre 2019 lui est promis en fin de saison, ni peut-être qu'il s'est posé la question...
Quant à "le souffrir", parlez éventuellement pour vous. Personnellement, je suis fan de sport automobile et n'ai pas de marque, d'équipe ou de pilote favoris. Par contre, je hiérarchise mon intérêt pour les différentes disciplines.
Il y a 3 mois
Tat
Tat :
@Aifaim
Vous savez parfaitement que je suis fan de Lewis et que je suis ravi de ses succès ; ce qui n'est pas courant ici.
Je maintiens qu'un "éventuel sixième titre" ne "le rassasierait pas définitivement", pour répondre à la question saugrenue que vous avez posée.
Et je m'arrête là.
Il y a 3 mois
AP01
AP01 :
@Badé,
Appeler les caméras à son secours quand on fait pipi dans sa combinaison, "une preuve de maturité" ?! Si vous le dites...
Verstappen n'est certainement pas un exemple mais, dans ce cas, il s'est conduut conduit comme un homme. Pas Ocon.
Il y a 3 mois
AP01
AP01 :
Quand à Ocon, il a, à de nombreuses reprises, accusé les autres (et surtout son coéquipier Perez) d'être responsable des accrochages, alors que son équipe l'a, en particulier, recadré pour le GP de Bakou et l'a rendu responsable... Je me permets de rappeler, que 90% des votants de ce site accusaient Perez !!! mdr. Cela montre le niveau de compétence et d'honnêteté intellectuelle de la plupart de ceux qui s'expriment ici...
Personnellement, je serait ravi que Bottas conserve son baquet en 2020 au détriment d'Ocon et son égo hypertophié.
Il y a 3 mois
Aifaim
Aifaim :
Tat@, non, je ne vous savais pas fan de Hamilton, c'est autant votre droit et votre plaisir que cela m'indiffère. Les messages m'intéressent plus par leur contenu que par leur motivation.
Je n'ai pas posé de question mais émis une hypothèse dont j'imagine que sa concrétisation vous décevrait.
Qu'Hamilton arrête sa carrière ou la poursuive des années n'était pas le sujet mais une éventualité plausible. Tant et tant de pilotes se sont retirés sur un "déclic" qui leur a imposé une décision qui n'appartenait qu'à eux qu'en émettre l'hypothèse pour Hamilton n'a rien d'invraisemblable. Car un jour, il arrêtera...
Il y a 3 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
BADé@
Bien d'accord avec vous . La réaction de Verstappen est plutôt de la " légitime défense " après le Brésil 2018 . Ocon le bouscule hors de la piste en se dédoublant . Max vire Esteban de la bascule à pesée après le grand prix . Il est bien que les choses en soient restées là . Si Ocon ne s'était pas retenu , Verstappen s'en serait pris une . Et après ?

La loi du Talion n'a pas sa place en sport automobile . Laissons cela à Michel Vaillant et au " Leader " accompagné de sa fille Ruth .

La sanction de la FIA à l'encontre des 2 pilotes , est à la mesure de l'évènement : 10'' de pénalité pour Ocon et un stage FIA de commissaire de piste pour Verstappen à Marrakech . Il vaut mieux en sourire .
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.