> > > > Le circuit du Vietnam dévoilé !

Le circuit du Vietnam dévoilé !

La société de Hermann Tilke a virtuellement présenté le circuit de Hanoi, intégré au calendrier à partir de 2020.

© Red Bull- Le circuit d'Hanoï sera au calendrier dès la saison 2020© Red Bull- Le circuit d'Hanoï sera au calendrier dès la saison 2020

Annoncé en 2018 comme le 72e circuit de la Formule 1 de l'histoire, ce Grand Prix permettra au Vietnam d'accueillir pour la première fois la catégorie reine du sport automobile. Le Vietnam sera au passage le troisième de l'Asie du Sud-est à être l'hôte d'un Grand Prix, après la Malaisie et Singapour.

Ce sont nos confrères de Motorsport-Magazin qui ont eu l'opportunité de dévoiler le circuit d'Hanoï via une vidéo de simulation. On peut découvrir un secteur 1 composé de plusieurs virages semi-rapide et un secteur 2 incluant une longue ligne droite, extrêmement critiquée sur les réseaux sociaux. Elle deviendra au passage la troisième plus longue ligne droite du calendrier, après celle de Spa-Francorchamps et celle de Bakou. Enfin, le secteur 3 est aussi constitué d'une série de virages rapides.

Très décrié par les fans donc, ce nouveau circuit subit en fait le même traitement que celui de Bakou, introduit en 2016. Mais le Grand Prix d'Azerbaïdjan est aujourd'hui l'un des plus attendus du calendrier, de par sa qualité à produire un très bon spectacle, en atteste les éditions 2017 et 2018.



2020, Hanoï Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.