> > > > Azerbaïdjan : flashback 2018 et pronostic du vainqueur

Azerbaïdjan : flashback 2018 et pronostic du vainqueur

Depuis deux ans, le circuit urbain de Bakou nous a réservé des Grands Prix animés et des vainqueurs inattendus. Cette saison 2019 dérogera-t-elle à la règle ? Qui sera l'heureux élu dimanche soir d'une course qui peut se perdre jusqu'au dernier virage ? La rédaction de Motors Inside se mouille et vous dévoile en fin d’article son pronostic après avoir jeté un œil sur l'édition 2018.

© DR - Bottas, héros malheureux de l'édition 2018© DR - Bottas, héros malheureux de l'édition 2018

2018 dans les grandes lignes

Hamilton vainqueur heureux, Bottas en pleurs et rififi chez Red Bull

Comment résumer en quelques lignes l'édition 2018 du Grand Prix d'Azerbaïdjan ? Sebastian Vettel et Ferrari semblaient voler vers une victoire facile dans les rues de Bakou mais une seconde intervention de la Voiture de Sécurité vient ruiner la course de l'Allemand alors qu'il vient de s'arrêter pour son premier changement de pneus, laissant les commandes à Valtteri Bottas qui s'offre ainsi un arrêt gratuit, profitant des circonstances.

Des circonstances provoquées au 40ème tour par l'accrochage entre les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen. L'Australien, plus rapide, essaye de doubler son équipier qui zigzague devant lui, les deux ratant leur point de freinage pour finir dans les barrières après un accrochage mémorable qui aura scellé l'avenir de Ricciardo chez Red Bull.

Bottas est donc bien parti pour remporter sa première course de la saison mais la malchance du Finlandais va encore lui jouer des tours. En effet, le pilote Mercedes ne peut éviter des débris des deux Red Bill en bout de ligne droite après la relance de la course (la Voiture de Sécurité étant resté en piste un long moment après que Romain Grosjean ait perdu le contrôle de sa Haas dans le mur durant l'immobilisation...) et perd le contrôle de sa monoplace après une crevaison.

La victoire revient donc au chanceux Lewis Hamilton devant un Kimi Raikkonen revenu du diable vauvert après son accrochage au premier tour avec Esteban Ocon et le roublard Sergio Pérez sur sa Force India. Valtteri Bottas, en pleurs sous son casque, n'en aura malheureusement pas terminé avec une saison en enfer.

Le pronostic de la rédac'

Comme de coutume désormais, les rédacteurs de Motors Inside se sont creusés les méninges pour essayer de trouver le vainqueur de la course ce dimanche. Après une longue réflexion, c'est Charles Leclerc qui se détache largement pour soulever la coupe du vainqueur, même si Lewis Hamilton est le favori de la rédaction pour la pole position du samedi.


Sondage : Sondage : Quel pilote franchira la ligne d'arrivée en premier dimanche ?




Preview, Bakou et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
VILVOISIN
VILVOISIN :
Salut,
Tout peut arriver à BAKOU, et je serais pas surpris de voir kimi remporter
cette course dans le dernier tour.
Il y a 2 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
kimi qui gagne , se serait chouette. !!!
Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
"tout peut arriver à Bakou" sauf peut-être une course laissant la virtuosité décider d'un scénario sans coup de pouce du hasard.
Il y a 2 mois
Supervroum
Supervroum :
Parce qu'il mérite le soutien de nous tous ici pour ses qualités reconnues et appréciées, surtout de certains ;p

Romain Grosjean !
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.