> > > > Claire Williams : "Ce n'est tout simplement pas acceptable"

Claire Williams : "Ce n'est tout simplement pas acceptable"

Claire Williams est revenue sur le problème dont a été victime George Russell durant la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan, qualifiant cet incident d'inacceptable.

© Nicolas Delpierre/Motorsinside - Claire Williams est revoltée par l'incident de Bakou© Nicolas Delpierre/Motorsinside - Claire Williams est revoltée par l'incident de Bakou

Quelques minutes après le début de la première séance d'essais du Grand Prix d'Azerbaïdjan, George Russell, dans un de ses premiers tour en piste, a du immobiliser sa Williams immédiatement après qu'une plaque d’égout se soit détachée de la piste pour perforer le fond plat de sa FW42.

Un incident rarissime qui aura forcé la Direction de course à tout simplement annuler la séance afin de s'assurer que les conditions de sécurité en piste soient respectées.

Mais les conséquences pour l'équipe Williams pourraient être bien plus importantes à en croire Claire Williams, révoltée par cet incident, au micro de la BBC : « Le circuit doit s’assurer que les plaques d'égouts soient correctement boulonnées. Ce n’est tout simplement pas acceptable. Les dégâts que cela peut causer pourraient nous mettre en difficulté cet après-midi. Nous aurons peut-être besoin d’un autre châssis. Ce n'est pas comme ça que les pistes de Formule 1 doivent être. »

L'équipe Williams est clairement en difficulté financière depuis plusieurs mois et plus particulièrement cette année où le nombre de pièces de rechange pour ses monoplaces est très réduit. Cette accident n'arrange donc pas les affaires de l'écurie : J« e pense qu’il y aura inévitablement beaucoup de dégâts. Vous pouvez voir à la télé que tout s'est arraché. Cela ne nous aide pas pour le moment. » à précisé Claire Williams après avoir donné des nouvelles de l'infortunée George Russell qui est sorti sans problème de sa monoplace : « Je n'ai pas encore discuté avec George, il a l'air bien d'après ce que je peux voir. »



Williams, Bakou et Russell Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.