Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan en chiffres

F1. Motors Inside vous propose de revenir sur les chiffres clés de ce quatrième Grand Prix de la saison, disputé sur le circuit de Bakou.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Red Bull- Daniel Ricciardo, parti dixième en 2017... et incroyable vainqueur à l'arrivée ! /

-1 : le nombre de fois que le poleman a remporté la course. C'est Nico Rosberg au volant de sa Mercedes en 2016 qui est actuellement le seul pilote à avoir réussi cette performance. L'Allemand a même décroché le meilleur tour en course réalisant ainsi un hat-trick.

-1'43'441 : le chrono de Sebastian Vettel en 2017, actuellement le meilleur tour en course du circuit. Un tour cependant presque 3 secondes plus lent que celui de Lewis Hamilton en 2017, correspondant au record de la pole position.

-2 : le nombre de victoires pour Mercedes en Azerbaïdjan. Une fois en 2016 donc, et la deuxième en 2018 avec Lewis Hamilton.

-3 : le nombre de pilotes différents ayant remporté la course. Soit un vainqueur différent par édition. On peut compter dans cette liste : Nico Rosberg en 2016, Daniel Ricciardo en 2017 et Lewis Hamilton en 2018.

-8 : c'est le nombre de pilotes différents ayant grimpé sur le podium de Bakou. À l'exception de Perez, aucun pilote n'a fini deux fois parmi les trois premiers. Parmi ce club très fermé, notons la présence de : Vettel, Bottas, Raïkkonen ou encore Lance Stroll, miraculeux 3e en 2017 !

-50 : le nombre de dépassements en course lors de l'édition 2018 du Grand Prix, record de la saison ! C'est 8 dépassements de plus qu'en 2017 mais 12 de moins qu'en 2016.

-51 : c'est le nombre de tours menés par Nico Rosberg, un joli total, alors que le champion du monde de 2016 n'a participé qu'à une seule course à Bakou.

-133 : la distance de freinage, en mètres, pour bien prendre le premier virage du circuit de Bakou. Sang-froid requis pour ce freinage : les pilotes arrivent à plus de 340km/h !

-205 : en km/h, la vitesse moyenne lors du Grand Prix en 2018.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut