> > > > Azerbaïdjan - Essais Libres 3 : Leclerc toujours en tête, Verstappen joue les trouble-fêtes

Azerbaïdjan - Essais Libres 3 : Leclerc toujours en tête, Verstappen joue les trouble-fêtes

Après un vendredi peu productif pour l’ensemble des écuries, cette troisième séance libre 3 a été d’une grande intensité !

© Scuderia Ferrari - Charles Leclerc en tête avant la séance qualificative !© Scuderia Ferrari - Charles Leclerc en tête avant la séance qualificative !

Fait notable pour être souligné d'emblée : cette troisième séance libre dans les rues de Bakou s’est déroulée sans aucun incident. La température en piste, meilleure que celle du vendredi, a permis aux pilotes de tirer le meilleur des pneumatiques.

Charles Leclerc a pris les choses en main dès le début de la séance. Avec une monoplace dotée d’un bon appui, le Monégasque a réalisé son meilleur tour en pneus tendres, en 1'41''604, à deux dixièmes de Sebastian Vettel.

Surprise de la séance, Max Verstappen a réussi à se placer à la 3e place, devant les deux Mercedes. Une performance qui contraste avec les difficultés d’un Pierre Gasly, dernier de la feuille des temps des EL3 et qui s’élancera depuis la voie des stands ce dimanche.


Autre enseignement phare de cette séance, la performance du moteur Honda. Daniil Kvyat et Alex Albon ont animé les hostilités en restant en permanence dans le top 10. Le Russe, à bord de sa Toro Rosso a décroché le sixième temps, à moins d’un dixième d’intervalle d’un certain Lewis Hamilton, cinquième au classement final.


Leclerc, Bakou et Essais Libres Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.