> > > > Prost et Senna présents dans le jeu F1 2019 !

Prost et Senna présents dans le jeu F1 2019 !

C'est dans un trailer que Codemasters a annoncé l'arrivée de Ayrton Senna et Alain Prost dans F1 2019. Mais c'est loin d'être le seul ajout de contenu par le studio britannique.

© Codemasters - Senna vs Prost, une rivalité revisitée dans le prochain F1 2019 !© Codemasters - Senna vs Prost, une rivalité revisitée dans le prochain F1 2019 !

Pressenti il y a quelques semaines, la Formule 2 fera bien partie de ce nouvel opus ! Précision toutefois : le championnat 2018 fera partie du jeu dès son lancement mais il faudra attendre ultérieurement pour voir la campagne de 2019. Les monoplaces seront jouables en solo, mais aussi en mode multijoueur.

Paul Jeal, directeur de la Formule 1 chez Codemasters déclare ainsi : « Nous sommes extrêmement heureux d’apporter le championnat FIA de Formule 2 à la franchise. C'est toujours l'une des fonctionnalités les plus demandées par notre communauté et elle se présente à un moment idéal avec les trois meilleurs pilotes de 2018 : George Russell, Lando Norris et Alexander Albon, qui progressent vers la Formule 1 pour cette saison. Nous sommes impatients de dévoiler plus de détails sur la manière dont cela sera intégré au mode carrière dans les prochaines semaines.»

L'autre ajout important est bien sûr celui des voitures classiques. Cette année, Codemasters est allé encore plus loin en proposant de revivre la féroce rivalité entre Senna et Prost. Les joueurs pourront s'amuser à conduire la McLaren MP4/5B du Brésilien et la Ferrari F1-90 du Français. Les deux champions du monde ont même été modélisés dans le jeu et il sera également possible de contrôler l'un d'eux lors de 8 défis proposés. Les détenteurs de la "Legend Edition" pourront même bénéficier d'une livrée spéciale à l'effigie des casques des deux pilotes pour jouer en ligne, mais surtout d'un accès au jeu 3 jours plus tôt.

La "Legend Edition" n'est pas la seule puisqu'il est possible d'acheter la "Anniversary Edition" qui fête les 10 ans du mariage Codemasters- Formula 1. Cette version du jeu offre la Ferrari F10 de 2010 piloté par Fernando Alonso et Felipe Massa et la McLaren MP4-25 de 2010 elle aussi et pilotée par Jenson Button et Lewis Hamilton. Ces deux nouvelles monoplaces portent donc à trois le nombre de voitures de 2010 puisque la Red Bull RB6 était déjà présente sur l'édition 2018

« Les fans ont pu constater que la Formule 1 est source de rivalité. Nous sommes donc absolument ravis d’avoir ressuscité la plus grande rivalité jamais créée, entre Ayrton Senna et Alain Prost », a déclaré Paul Jeal, directeur de la franchise F1® chez Codemasters. «Leur rivalité a commencé dès la saison 1984 et a atteint l’un des plus dramatiques climax lors du premier tour du Grand Prix du Japon 1990. Cette rivalité a dépassé les limites du sport, elle est considérée comme la plus grande de tous les temps par les fans de Formule 1. Nous savons que notre communauté adorera ces deux légendes du sport, modélisées ensemble dans notre jeu.»

Codemasters a aussi révélé les couvertures du jeu et la France est chanceuse, puisque c'est Pierre Gasly et Charles Leclerc qui seront présents dessus. L'existence d'un steelbook pour les fans a été annoncé. Rendez-vous le vendredi 28 juin, date de la sortie du jeu !


Jeux vidéo, Prost et Senna Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.