> > > > Hamilton : Une première ligne 100% Mercedes, même « sans amélioration » sur la voiture !

Hamilton : Une première ligne 100% Mercedes, même « sans amélioration » sur la voiture !

Contre toute attente, ce sont les deux Mercedes qui ont bloqué la première ligne de ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, dont le départ sera donné à 14h10.

© Mercedes- Hamilton 2ème au terme des qualifications© Mercedes- Hamilton 2ème au terme des qualifications

Ferrari était attendu comme l'écurie favorite de ces qualifications en Azerbaïdjan. Mais le crash de Leclerc en Q2 combiné au manque d'aspiration de Vettel en ligne droite en Q3 a finalement changé le visage de ces qualifications. Auteur de sa troisième pole position cette saison, Valtteri Bottas a devancé... Lewis Hamilton, son coéquipier, pour moins de 60 millièmes.

Même battu par son voisin de garage ce samedi, Lewis Hamilton s'est réjoui de la belle performance de son équipe en qualifications :
« C'était très serré. Ferrari semblait incroyablement rapide et Valtteri a fait du bon travail. C’est un résultat exceptionnel : nous sommes venus sans amélioration ici et on décroche quand même la première ligne ! J'en suis très content, ça nous met en belle position pour la course. Valtteri est toujours rapide ici et j’ai du pain sur la planche ! »

La menace pour Hamilton est donc juste à côté d'elle sur la grille : elle se nomme Bottas ! Contrairement à la fin d'année dernière, le pilote finlandais est proche de son coéquipier. Tout porte à croire que le quadruple vainqueur en Grand Prix va tenter de se venger du Britannique, suite à sa défaite en Chine il y a deux semaines, mais également de l'année dernière à Bakou, où une crevaison à son pneu arrière droit l'avait privé d'une victoire certaine.


Hamilton, Mercedes et Bakou Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.