Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Norris : « je n'ai commis aucune erreur ! »

F1. 8ème à l'arrivée du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Lando Norris a tenu à souligner sa bonne performance ce week-end à bord de sa McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren- Norris a brillé à Bakou avec une 8ème place /

La bonne forme des McLaren, pressentie depuis les essais hivernaux, a enfin pu être confirmée lors de cette course à Bakou. Signant sa première double arrivée dans les points depuis le début de la saison, l'écurie britannique a fait le plein de points en Azerbaïdjan. Ramenant 10 points à la maison, la structure de Woking s'empare dorénavant de la tant convoitée quatrième place, avec 18 unités, mais seulement 1 d'avance sur Racing Point, cinquième.

Huitième, Lando Norris regarde avec fierté son quatrième Grand Prix dans la catégorie reine du sport automobile : « dans l’ensemble, c’est une bonne course pour nous en tant qu’équipe. Un doublé de points, le premier de l'année, ce qui est une bonne chose. Toute la course était plutôt bonne. Mon départ a probablement été mon meilleur de toute l'année, et je n'ai commis aucune erreur. »

Cette nouvelle arrivée dans les points accorde au jeune rookie la 9ème place au classement pilote. Un bon résultat pour un débutant, sachant que la 6ème place et la 9ème ne se tiennent qu'en un point d'écart. Un début fracassant en Formule 1 qui ferait oublier l'ancienne recrue de McLaren, Stoffel Vandoorne.

Même si le pilote britannique a perdu une place au profit de son coéquipier plus expérimenté, Carlos Sainz, dû à un deuxième arrêt au stand sous Virtual Safety Car au 38ème tour, celui-ci a su ramener la voiture en un seul morceau dans ce circuit urbain piégeur.

Une performance d'équipe qui permet surtout à McLaren de s'emparer de la quatrième place du classement général. Si en 2018 les monoplaces papayes avaient aussi réussi cet exploit, elles ne le doivent pas aux incidents de course, mais bien à leur rythme pur. La MCL34 semble être une voiture bien née et aussi performante en qualifications qu'en course. À voir si elle pourra conserver cette cadence le reste de la saison et triompher d'un milieu de peloton extrêmement serré.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut