Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Silverstone se refait une beauté

F1. Pour la deuxième fois en deux ans, Silverstone va refaire la surface de son tracé, qui avait été très décriée l'an dernier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Silverstone espère ne plus avoir de problèmes de surface
© Racing Point / Silverstone espère ne plus avoir de problèmes de surface

La saison passée, Silverstone avait fait état d'un resurfaçage complet de son tracé. Mais le résultats avaient été loin de l'effet escompté. Les propos de Lewis Hamilton, pourtant un fan de la piste, avait ainsi déclaré : "Les personnes qu'ils ont recruté ont fait le plus mauvais travail possible. C'est la piste la plus bosselée sur laquelle j'ai pu rouler. C'est plus bosselé que la Nordschleife, qui a 100 ans. Cela fait vibrer vos globes oculaires. Cela mis à part, c'est fantastique mais mon dieu, ils doivent recruter quelqu'un de meilleur. Je ne sais pas comment vous pouvez faire un aussi mauvais travail pour refaire un tracé."

Mais le circuit britannique avait bu le calice jusqu'à la lie en août dernier lorsque la pluie avait été avancée comme la raison principale de la course de MotoGP. On ne peut que s'en étonner tant ce phénomène climatique est fréquent dans cette région...

A deux mois de la tenue de l'édition 2019 de son Grand Prix de F1, Silverstone a ainsi fait savoir que des travaux d'envergure allaient avoir lieu pendant le mois de juin, comme l'a déclaré son directeur général Stuart Pringlet : « Parvenir à cela a requis beaucoup de travail de la part du personnel de Silverstone mais nous avons tous été pleinement concentrés à s'assurer que nous prenions les bonnes décisions pour assurer l'avenir de nos événements les plus importants que sont la Formule 1 et le MotoGP. »

Afin de ne pas s'exposer à de nouvelles critiques, elle a également changé de fournisseur et s'est assuré les services de Jarno Zaffelli, un spécialiste du design du circuit qui a travaillé pour des circuits comme Monza, Sepang ou Zandvoort.

Cette débauche d'énergie et d'investissements s'inscrit également dans un contexte où l'avenir du circuit en F1 n'est pas encore assuré. Même si certains journalistes ont affirmé le mois dernier qu'un accord avait été trouvé, le circuit les a officiellement démenti. A l'heure actuelle, Silverstone n'a donc toujours pas de place garantie au calendrier de la saison prochaine. A l'inverse, il est désormais officiel que le contrat avec le MotoGP avait été prolongé jusqu'à l'édition 2021.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut