> > > > Espagne : Flashback 2018 et pronostic du vainqueur

Espagne : Flashback 2018 et pronostic du vainqueur

Passage obligatoire de la Formule 1 au calendrier depuis 1991, le circuit de Barcelone s'est imposé au fil des années comme un juge de paix, permettant aux observateurs de la Formule 1 et aux équipes de comparer les performances de chaque monoplace.

© Mercedes -  Lewis Hamilton, déjà vainqueur à trois reprises en Catalogne© Mercedes - Lewis Hamilton, déjà vainqueur à trois reprises en Catalogne

2018 dans les grandes lignes : un doublé pour Mercedes, Ferrari à la peine

Auteur de la pole position grâce à sa bonne prestation du samedi, Lewis Hamilton s'envolait de la grille avec une certaine aisance au départ. On ne peut pas en dire autant de son coéquipier, Valtteri Bottas qui perdait sa deuxième place dès le début de la course face à un Sebastian Vettel très incisif. Mais le fait à retenir de ce départ et surtout du Grand Prix est l'énorme tête à queue de Romain Grosjean dans la courbe du troisième virage. Déventé par la voiture sœur de Kévin Magnussen devant lui, le Français partait en tête à queue dans le dégagement asphalté... avant de revenir en perdition en plein milieu de la trajectoire, dans le peloton. Résultat : un accident très impressionnant, impliquant deux voitures : la Toro Rosso de Pierre Gasly et la Renault de Nico Hulkenberg.


Au 7etour, la course était relancée et Hamilton se détachait complètement de ses poursuivants, en alignant les tours rapides. Une dizaine de boucles plus tard, Vettel plongeait dans les stands, en espérant gagner un avantage sur Bottas grâce à ses pneus plus frais. Un pari qui se révéla gagnant, mais de justesse !

Alors à la lutte avec Max Verstappen pour la quatrième place, Kimi Raïkkonen livrait lui une belle bataille, jusqu'au 24e tour. Sa course était ensuite stoppée, après un souci mécanique. Derrière les leaders, la course mettait également aux prises le vétéran Fernando Alonso au rookie Charles Leclerc, pour le gain de la huitième place. Juste devant eux, l'autre espagnol du plateau, Carlos Sainz, 7e à l'arrivée.

Au 40e tour, le dernier Français en piste, Esteban Ocon abandonnait sur problème mécanique. La Force India s'arrêtait sur un endroit dangereux, la Virtual Safety Car était donc déclenchée. Ferrari prenait alors le risque d'arrêter Vettel pour chausser des pneus plus frais Hélas pour le clan de la Scuderia, un arrêt interminable relégua l'Allemand au pied du podium, juste derrière Verstappen, qui cassait une partie de son aileron avant dans un contact avec la Williams de Lance Stroll lors de la VSC. Sans souffrir, Hamilton s'imposait, avec une avance de 17 secondes sur Bottas, deuxième à l'arrivée, pour un doublé Mercedes, le premier de la saison.


Les pronostics de la rédac'

Les bonnes traditions perdurent et comme pour chaque week-end de course, Motors Inside tente à l'aide de sa boule de cristal de prédire l'heureux vainqueur de ce Grand Prix d'Espagne. Si certains voient en Ferrari et en Leclerc un duo gagnant, ce qui serait la première victoire de la saison pour Ferrari, et la première tout court pour le pilote Monégasque, d'autres ont misé sur un nouveau succès de Mercedes, avec Lewis Hamilton à son volant. Même constat pour la pole position où l'écurie allemande semble la favorite.


Sondage : À votre tour de pronostiquer : quel pilote remportera le Grand Prix d'Espagne 2019 ?




Preview, Barcelona et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
La météo semble satisfaisante, sans plus. Le souci pourrait venir de samedi avec des rafales de vent à 35 km/h l'après-midi pour les qualifications. Qui dit vent dit changement rapide de l'état du ciel et rafraîchissement de la piste. D'après les prévisions, ce devrait être plus calme dimanche.
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.