> > > > Officiel : Patricio O'Ward rejoint la filière Red Bull

Officiel : Patricio O'Ward rejoint la filière Red Bull

Le pilote d'Indycar Patricio O'Ward a été annoncé comme la dixième recrue de Red Bull, afin de l'inclure dans son programme de jeunes pilotes.

© IndyCar- O'Ward devient un nouveau membre de Red Bull© IndyCar- O'Ward devient un nouveau membre de Red Bull

Sacré champion des IndyLights en 2018, le jeune pilote mexicain traverse l'Atlantique afin de se rendre dans le Vieux Continent. En effet, annoncé comme nouveau pilote de la firme autrichienne, O'Ward semble avoir la capacité de retomber sur ses pattes avec cette nouvelle trajectoire de carrière. Malgré son titre l'an passé, un crucial manque de sponsors l'a empêché de signer à un poste de titulaire et a dû se consoler avec un programme partiel en IndyCar chez Carlin. Le natif de Monterrey pilotera dès le Grand Prix d'Indianapolis sous ses nouvelles couleurs, frappées du Taureau Ailé.

Il faudra cependant attendre un petit bout de temps avant de voir O'Ward au volant d'une Formule 1. Seulement âgé de 19 ans, le Mexicain va devoir continuer à courir dans un ou plusieurs championnats, s'il veut un jour, rejoindre la catégorie reine du sport automobile.

Le principal intéressé a tenu à remercier la confiance que lui accorde Red Bull : « C’est une grande opportunité pour moi, naturellement chaque pilote de course regarde attentivement la F1 et donnerait n’importe quoi pour être champion du monde. Rejoindre le Red Bull Junior Team, qui a fourni cette possibilité de F1 à tant de pilotes, est fantastique pour moi. »

On peut voir dans ce nouveau recrutement, une envie de la marque de boissons autrichiennes de continuer à s'étendre en Amérique et de continuer à promouvoir des talents non européens.


Red Bull, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.