> > > > Espagne - Essais Libres 3 : Hamilton leader, Bottas gaffeur !

Espagne - Essais Libres 3 : Hamilton leader, Bottas gaffeur !

Lewis Hamilton s’impose au terme de la troisième séance d’essais libres, surclassant la Ferrari de Charles Leclerc, son plus proche poursuivant, à plus d’une demi-seconde ! La session a notamment été marquée par Valtteri Bottas et son tête à queue dans le bac à graviers.

© Mercedes - Lewis Hamilton a assommé la concurrence en FP3 ! © Mercedes - Lewis Hamilton a assommé la concurrence en FP3 !

La dernière séance d’essais libres à Barcelone s’est déroulée sous un ciel sombre et une température plus fraîche, avec 21 degrés dans l'air pour 28 degrés sur la piste. Une piste donc plus difficile à maîtriser pour les pilotes, qui se sont fait peur avec l'adhérence à de multiples reprises.

Parmi eux, Valtteri Bottas ! Dans un tour à basse vitesse, l'actuel leader du championnat du monde pilotes est parti en tête à queue dans le cinquième virage, en début de séance. Il termina sa figure dans le bac à graviers. Coincé, le Finlandais était obligé de descendre de sa monoplace, cette dernière étant par la suite rapatriée au box, sans dégâts apparents, ce qui lui a permis de reprendre la piste en fin de session.


Egalement, cette séance d’essais a été ponctuée par un deuxième drapeau rouge, cette fois en toute fin de session. En cause George Russell, lui aussi allé à la faute sur sa Williams, à la sortie du neuvième virage. Le Britannique avait moins de réussite que Bottas en endommageant l'arrière de sa voiture, posé en marche arrière contre le mur.
Côté chrono, après avoir fait le plus dur pour se placer devant lors de son ultime relais, Charles Leclerc a du céder la première place à Lewis Hamilton suite à un tour rapide effectué en 1:16.568. Un temps impressionnant, le Monégasque étant relégué à cinq dixièmes de seconde. Derrière Leclerc, Bottas, et Sebastian Vettel, quatrième, mais dans le même dixième que son équipier. L'Allemand a rencontré des difficultés avec le fonctionnement de ses pneumatiques.
De son côté, Romain Grosjean a survolé la séance dans le milieu de peloton, en s’adjugeant la 5e place, trois dixièmes devant Kévin Magnussen, son équipier, 6e. Un résultat, glané en partie grâce aux évolutions apportées sur sa monoplace ce weekend !

Malgré les propos rassurants de Daniel Ricciardo à l’issue des EL2, Renault de son côté n'a pas réussi à renverser la vapeur, l'Australien étant accrédité d'un 17e temps, à deux secondes et quatre dixièmes d'Hamilton !

Voici le classement final de cette troisième séance libre :


Désormais, place aux qualifications prévues à 15h10 : il faudra encore compter avec une météo difficile, avec peut-être quelques gouttes de pluie !

De notre envoyé spécial à Barcelone (Montmelo)


Essais Libres, Barcelona et Hamilton Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.