Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La course s'est jouée à l'extinction des feux : les déclarations du top 3 à Barcelone !

F1. Lewis Hamilton repart de Barcelone en tête du championnat du monde des pilotes. Une course qui s’est jouée lors du départ selon l'ensemble des pilotes sur le podium de ce Grand Prix d'Espagne. 3e à l'arrivée, Max Verstappen se sent pousser des ailes et a désormais Mercedes dans le collimateur !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le sort de la course a été scellé au départ, Lewis Hamilton a ensuite déroulé jusqu'au champagne !
© Mercedes / Le sort de la course a été scellé au départ, Lewis Hamilton a ensuite déroulé jusqu'au champagne !

Lewis Hamilton reprend la tête du championnat.

Encore parti de la deuxième position à Montmelo, Hamilton a réussi là où il avait échoué à Bakou. Cette fois, le quintuple champion du monde a réalisé un bon départ pour mettre la pression à Valtteri Bottas au premier virage. Une manœuvre brillante, qui lui a permis de se mettre en mode gestion pour le restant de la course.

Interrogé à l’issue de la course si sa « gentillesse » à Bakou lui a servi de leçon à Barcelone, Lewis Hamilton a répondu par la négative. « Aujourd’hui, nous avons fait une course solide…non l’épisode de Bakou n’a pas pesé dans ma décision, mais je savais qu’il fallait réussir le dépassement au premier tour tant il est difficile de gagner des places sur ce circuit.


Bottas trahi par sa monoplace au départ ?

Le Finlandais espérait creuser son écart sur son voisin de garage au championnat. Valtteri Bottas repart finalement deuxième de la Catalogne, avec 7 points de retard sur son équipier. Après un envol spectaculaire à Melbourne, Bottas n’y arrive décidément plus depuis la pole position, après avoir encore perdu la main au départ.

Interrogé sur la raison de son mauvais envol, Bottas soupçonne un problème sur sa monoplace, l’ayant empêché de maximiser ses chances au départ. « J’ai le sentiment que la voiture ne me permettait pas d’accélérer au maximum sans ressentir de vibrations...avec l'équipe, nous allons nous pencher sur ce départ pour comprendre ce qu'il s’est passé».

Et même si Bottas avait du mal à cacher sa déception, il se dit content pour le résultat de l’écurie lors de ce weekend. «Mon effort en qualifications a été réduit à néant au départ… mais je ne souhaite pas être trop égoïste, ce résultat est bon pour l’équipe.»


Verstappen affirme qu’il faudra compter avec les Red Bull.

Il ne s’attendait pas à finir sur le podium, mais Max Verstappen estime bien que Red Bull affiche de sérieux progrès ! «Pendant la course nous avions presque le même rythme que Ferrari… nous pouvons être fiers de ces avancées, mais la référence reste Mercedes et il y a encore du chemin à parcourir». Le pilote Red Bull, lucide, avoue que Mercedes a été hors de portée lors de ce weekend.

Le Batave se tourne déjà vers la prochaine course et place de grands espoirs pour l'étape de Monaco, où il souhaite se racheter après son week-end raté la saison passée. « Monaco, avec Mexico et Singapour sont les meilleurs circuits pour Red Bull,... j’espère faire une course solide à Monaco vu la performance réalisée par notre équipe l'année dernière.  »




De notre envoyé spécial à Barcelone (Montmelo)

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut