> > > > La course s'est jouée à l'extinction des feux : les déclarations du top 3 à Barcelone !

La course s'est jouée à l'extinction des feux : les déclarations du top 3 à Barcelone !

Lewis Hamilton repart de Barcelone en tête du championnat du monde des pilotes. Une course qui s’est jouée lors du départ selon l'ensemble des pilotes sur le podium de ce Grand Prix d'Espagne. 3e à l'arrivée, Max Verstappen se sent pousser des ailes et a désormais Mercedes dans le collimateur !

© Mercedes - Le sort de la course a été scellé au départ, Lewis Hamilton a ensuite déroulé jusqu'au champagne !© Mercedes - Le sort de la course a été scellé au départ, Lewis Hamilton a ensuite déroulé jusqu'au champagne !

Lewis Hamilton reprend la tête du championnat.

Encore parti de la deuxième position à Montmelo, Hamilton a réussi là où il avait échoué à Bakou. Cette fois, le quintuple champion du monde a réalisé un bon départ pour mettre la pression à Valtteri Bottas au premier virage. Une manœuvre brillante, qui lui a permis de se mettre en mode gestion pour le restant de la course.

Interrogé à l’issue de la course si sa « gentillesse » à Bakou lui a servi de leçon à Barcelone, Lewis Hamilton a répondu par la négative. « Aujourd’hui, nous avons fait une course solide…non l’épisode de Bakou n’a pas pesé dans ma décision, mais je savais qu’il fallait réussir le dépassement au premier tour tant il est difficile de gagner des places sur ce circuit.


Bottas trahi par sa monoplace au départ ?

Le Finlandais espérait creuser son écart sur son voisin de garage au championnat. Valtteri Bottas repart finalement deuxième de la Catalogne, avec 7 points de retard sur son équipier. Après un envol spectaculaire à Melbourne, Bottas n’y arrive décidément plus depuis la pole position, après avoir encore perdu la main au départ.

Interrogé sur la raison de son mauvais envol, Bottas soupçonne un problème sur sa monoplace, l’ayant empêché de maximiser ses chances au départ. « J’ai le sentiment que la voiture ne me permettait pas d’accélérer au maximum sans ressentir de vibrations...avec l'équipe, nous allons nous pencher sur ce départ pour comprendre ce qu'il s’est passé».

Et même si Bottas avait du mal à cacher sa déception, il se dit content pour le résultat de l’écurie lors de ce weekend. «Mon effort en qualifications a été réduit à néant au départ… mais je ne souhaite pas être trop égoïste, ce résultat est bon pour l’équipe.»


Verstappen affirme qu’il faudra compter avec les Red Bull.

Il ne s’attendait pas à finir sur le podium, mais Max Verstappen estime bien que Red Bull affiche de sérieux progrès ! «Pendant la course nous avions presque le même rythme que Ferrari… nous pouvons être fiers de ces avancées, mais la référence reste Mercedes et il y a encore du chemin à parcourir». Le pilote Red Bull, lucide, avoue que Mercedes a été hors de portée lors de ce weekend.

Le Batave se tourne déjà vers la prochaine course et place de grands espoirs pour l'étape de Monaco, où il souhaite se racheter après son week-end raté la saison passée. « Monaco, avec Mexico et Singapour sont les meilleurs circuits pour Red Bull,... j’espère faire une course solide à Monaco vu la performance réalisée par notre équipe l'année dernière.  »




De notre envoyé spécial à Barcelone (Montmelo)


Course, Barcelona et Hamilton Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Hamilton et son problème de batterie en Q3, Bottas et les vibrations au départ... Pourquoi ont-ils l'un et l'autre besoin de justifier leur "échec" vis-à-vis de leur équipier ? Pour l'image de Mercedes, ce n'est pas positif de souligner des talons d'Achille sans conséquence aucune sur le résultat final. A minima, c'est un manque d'élégance.
Ces deux pilotes s'entendent bien, comme disait Fernand Raynaud, "la preuve, c'est qu'ils le disent eux-mêmes"...
Il y a 2 mois
HIVERT
HIVERT :
Pierre GASLY progresse.
Peut-on espérer une lutte sportive sans consigne avec Max?
Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
HIVERT@, le but des consignes est de deux ordres : éviter de s'accrocher et favoriser l'un ou l'autre pour décrocher le titre de champion du monde. La seconde est caduque car les performances de la RedBull et le retard déjà accumulé rendent la quête du titre totalement illusoire.
La première existe toujours et dans toutes les équipes, qu'elle soit exprimée ou non... et elle est de bon sens.
j'ai laissé de côté le fameux "is faster than you" pour la bonne raison que Verstappen ne s'y résoudrait pas à moins d'avoir un problème technique évident... et encore...
Il y a 2 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
@Aifaim

La seconde est caduque :
Q2 : à Bakou GASLY termine en tête.
Q3 : même au niveau de le réalisation il a disparu des radars. LoL . No Time. L' équipe de boisson pensait sans doute que la pole pouvait être joué.
Bien au contraire , si GASLY était mis en concurrence avec verstappen L'équipe progressera mieux, c'est aussi un avis.
C'est fort quand même , que la déclaration officiel de l'équipe , normalement il disait que max devait être le plus jeune champion cette année.

fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-champion-2019-objectif-marko/3205920/

A défaut , en 2019 se contenter de la place qui reste sur le podium , c'est toujours bon à prendre. Non ?.
Ça pue comme jamais , que tout ceci est relatif au commerce , comme si GASLY avait une raison quelconque de toujours finir devant verstappen. Comme mark webber à son époque était interdit de finir devant vettel. L'équipe redbull ne s'en cache même pas . C'est quand même extraordinaire que quelqu'un qui ne soit pas dans l'équipe dise le contraire. Voir du sport là ou il n'y en a pas ,c'est ballot. Après quoi , le capitalisme industriel est dans un concept tellement avancé , qu'ils peuvent exposer une cigogne dans une cage , et dirent à la place que ceci est un castor datant d'avant Jesus-Christ. Selon la pub qui donne des ailes et au vu de l'addiction au pouvoir d'achat , beaucoup y croiront.


Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
dahou ouabou@, Gasly en tête à Bakou, c'était en Q1, pas en Q2. Du fait de son recul sur la grille, il n'a volontairement pas attaqué en Q2. Rien d'extraordinaire à cela.
Dans cette équipe nouvelle pour lui (mécaniciens, ingénieurs attachés à sa voiture), Gasly fait ses gammes avec un peu plus de difficultés que ses performances au volant de la Toro Rosso le laissaient présager. Qu'il se rapproche désormais de Verstappen est rassurant pour lui-même et son équipe. Quant à le battre, cela peut survenir n'importe quand sur l'un ou l'autre Grand Prix. Sur cette saison complète, cela semble difficile sur ce qui a été vu, même sans favoriser Verstappen car ce dernier devient beaucoup plus régulier dans ses résultats.
Il y a 2 mois
Rocktau
Rocktau :
Je crois savoir qu?en ce qui concerne le problème de batterie subi lors des qualifs, en Q3 par Hamilton, Toto Wolff était intervenu à l?issue de la séance pour en parler.
Il y a 2 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :


Entendu. Nous verrons, bien. @Aifaim.
En premier lieu , il faudrait d'abord que l'auto convient à GASLY. Il fait ses gammes , comme vous dites !
Je dis ça , parce que , quand daniel ricciardo était plus ou moins traiter à égalité avec verstappen on a bien vu le résultat. Collision en chaîne , 2017 et 2018 l'équipe avait la voiture pour gagner a Monaco. en 2017 il est parti dans le mur , en 2018 il est aussi parti dans le mur. C'est uniquement lorsque ricciardo à commencer à subir des mésaventures à répétitions récemment , que verstappen est devenu régulier , et pas autrement. Moins de pression.

<< Quand vous avez une équipe aussi solide que mercedes à battre , il ne faut pas que vous jouiez aux cartes. Ferrari doit arrêter de se concentrer seulement sur ferrari, et commencer à penser à battre mercedes. Et dans cette lutte contre mercedes, personne ne devrait se soucier de savoir si c'est charles leclerc ou sebastien vettel qui remportera la course.>>
Mika Hakkinen.

Dans cet argument , on peut remplacer ferrari par redbull.

Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.