Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo déçu de son Grand Prix d'Espagne : « C'était une course frustrante »

F1. Aucune des Renault n'a marqué de points ce week-end en Espagne ! Un constat qui ressemble trop à celui de Bakou et qui déçoit forcément le clan tricolore.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Laurent Lefebvre- Renault a encore beaucoup à faire pour grimper dans la hiérarchie ! /

Les Renault boys sont passés à côté d'une bonne performance ce week-end. Suite au crash de Nico Hulkenberg lors de la première séance de qualifications, Daniel Ricciardo se devait d'assurer le coup. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y est parvenu en signant le 10ème meilleur temps. Une performance certes médiocre quand on sait l'investissement de Renault en Formule 1 et les performances de l'équipe française l'an passé. Mais la RS.19 est une voiture mal née;souffrant d'un très mauvais châssis.

Hélas pour l'Australien, il partait trois places plus loin, à cause de son accrochage avec Kvyat à Bakou. Nico Hulkenberg, lui, partait des stands suite à un changement d'aileron illégal en qualifications. La course ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices pour la marque au losange.

Et pour cause : Hulkenberg a connu une course difficile, jamais en mesure de marquer des points. Même remarque pour Ricciardo qui a sûrement laissé une occasion de marquer des points en se battant toute la course avec Carlos Sainz, qui lui a fini 8ème !.

Dans le carré des interviews, l'ancien pilote Red Bull déplorait une course très difficile : « C'était une course frustrante. Pendant la première partie, nous avions un bon rythme avec les pneus. Avec les pneus médiums, il m'était impossible de dépasser ! Le rythme était bon dans les deux premiers secteurs mais c'était beaucoup plus compliqué au troisième. Je pense qu'on valait mieux que cette 12ème place mais il aurait fallu un dimanche parfait, ce que nous n'avons pas eu. Le peloton est tellement serré qu'on se retrouve vite de la 8ème à la 12ème place. Il faut qu'on fasse mieux la prochaine fois ! »

Avec seulement 12 points au compteur et une simple 7ème place comme meilleur résultat, le Renault Sport F1 Team n'a encore rien accompli de significatif en 2019.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut