Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel : « Je n'avais aucune chance ! »

F1. Pour la deuxième fois cette saison, aucune des deux Ferrari n'a terminé la course sur le podium. Une situation critique au sein de la Scuderia qui ne s'est toujours pas imposé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari- Toujours pas de victoire pour la Scuderia Ferrari en 2019 ! /

 Le Grand Prix d'Espagne n'a pas été favorable aux deux pilotes Ferrari. Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont du se contenter de la 4ème et 5ème place. Une situation pour le moins cauchemardesque pour la Scuderia Ferrari alors que sa grande rivale, Mercedes, a signé un nouveau doublé, le cinquième en autant de courses.

Malgré sa grande vitesse dans les courbes rapides et dans les lignes droites, la SF90 semble être battu par la monoplace allemande dans les virages plus lents. Si Ferrari est devenu la référence en tant que motoriste, c'est la marque à l'étoile qui dispose du meilleur châssis, et de loin !

Meilleur pilote Ferrari en Catalogne, Sebastian Vettel n'a pu rallier l'arrivée qu'en quatrième position. Parti troisième, l'Allemand a notamment tenté un dépassement très audacieux au départ, qui a eu pour seul résultat un plat sur ses pneus, ce qui a largement compromis son premier relais.

Finalement quatrième à l'arrivée, le quadruple champion du monde cachait tant bien que mal sa frustration et sa déception dans le paddock : « À part au premier virage je n'avais aucune chance de pouvoir gagner. J'ai eu un plat sur mon pneu avant ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps. On a tenté de mettre plus de pression sur les pneus en fin de course mais ça n'a pas marché. Il faut essayer de voir le positif et de comprendre ce qu'il s'est passé. Les prochaines courses arrivent très rapidement, il faut rester concentré sur notre travail et je suis sûr que ça va venir. Ce week-end est clairement un pas en arrière en termes de rythme, les Mercedes sont loin devant mais c'est ainsi ! »

Seulement quatrième du classement des pilotes avec 64 pts, la remontée sera compliquée pour Vettel, qui accuse désormais un retard de 48 longueurs sur Lewis Hamilton, leader du championnat après cette épreuve en Catalogne.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut