> > > > Officiel : Zandvoort de retour en 2020 !

Officiel : Zandvoort de retour en 2020 !

C'est maintenant confirmé, le tracé néerlandais de Zandvoort sera bien au calendrier de la Formule 1 en 2020 !

© Circuit Zandvoort - Max Verstappen évoluera devant ses fans dès l'année prochaine ! © Circuit Zandvoort - Max Verstappen évoluera devant ses fans dès l'année prochaine !

Les rumeurs des dernières semaines ont été confirmées aujourd'hui : Zandvoort sera bien au calendrier de la Formule dès 2020. Situé non loin d'Amsterdam, le Grand Prix des Pays-Bas fait enfin son grand retour dans la catégorie reine du sport automobile. En effet le dernier en date était celui de 1985. La course avait alors été remportée par le triple champion du monde autrichien, Niki Lauda, pilote le plus victorieux en terre hollandaise. 30 éditions se sont disputées sur ce tracé, également marqué par la mort de Roger Williamson en 1973.

On connaît par ailleurs déjà le sponsor de ce nouveau Grand Prix qui n'est autre que la marque d'alcool Heineken, fidèle partenaire de la F1. À noter qu'un contrat de 3 ans aurait déjà été signé. Si cette nouvelle fait le bonheur du héros local, Max Verstappen, Carlos Sainz devrait être moins heureux. L'arrivée de Zandvoort signe presque inévitablement la fin du Grand Prix d'Espagne, le circuit de Barcelone étant jugé pas assez propice aux dépassements.
Côté calendrier, le Grand Prix des Pays-Bas devrait d'ailleurs prendre la place du Grand Prix d'Espagne, le deuxième dimanche de Mai.

Cependant le tracé néerlandais pose lui aussi question sur ses capacités à fournir des belles courses et notamment des batailles en piste. Zandvoort est effectivement très rapide, et rempli de virages étroits.

Et grâce à Max Verstappen, découvrez déjà le tracé hollandais, pour de vrai !

Max Verstappen :« C'est juste un circuit légendaire ! Je compare cette piste à Suzuka : ce sera très rapide et un véritable challenge, parce qu'il y a quelques virages en banking. Certains passages sont étroits et sans dégagement. Ce sera très dur de trouver la limite ici !
 »

En tout cas, le calendrier 2020 se précise, avec cette arrivée et celle du tout nouveau Grand Prix du Viêt Nam, disputé dans les rues de la capitale, à Hanoï. La prochaine saison devrait compter 21 Grands Prix, selon le récent aveu de Chase Carey, CEO de la Formule 1. Un Grand Prix actuel est donc sur la sellette : parmi les menacés, les circuits de Silverstone, Hockenheim et Mexico. La tendance penche plutôt vers une disparition du Grand Prix du Mexique, menacé après l'arrêt des subventions gouvernementales du pays.

Enfin, rappelons également que le Grand Prix du Brésil devrait changer de lieu, après l'annonce il y a une semaine de la construction d'un nouveau circuit à Rio de Janeiro. Trois nouveaux circuits sont donc dans les cartons pour la prochaine saison !


Zandvoort, 2020 et Calendrier Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Laduraie
Laduraie :
C'est une piste de karts?????????
Il y a 4 mois
Aifaim
Aifaim :
La France, l'an passé, Zandvoort l'an prochain, finalement la vieille Europe ne s'en tire pas trop mal.
On écrit beaucoup sur l'avènement de Verstappen pour expliquer - justifier ? - ce retour.
Mais, alors, que dire de l'Allemagne qui dispose d'une monoplace hors normes, de pilotes, de circuits et de finances supérieures à la quasi-totalité des nations du monde quand son Grand prix national vit sur la corde raide depuis quelques années déjà ?
Il y a 4 mois
LH#44
LH#44 :
Zandvoort c'est Monaco sans barrières. Je préfèrerai le retour d'Istanbul, Sepang ou même ceux d'Inde ou de Corée...

www.youtube.com/watch?v=Roznaae7J5M
Il y a 4 mois
pignon
pignon :
circuit étroit, les sable du bord de mer est fréquemment soufflé par le vent marin. J?aurais préféré le retour de Dijon....mais faut pas rêver ..
Il y a 4 mois
Supervroum
Supervroum :
Je suis content, j'aime bien ce circuit, j'y ai gagner de nombreux GP dans ma jeunesse !!!! sur mon Amstrad CPC6128 ........... :) ^^
Il y a 4 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.