> > > > Essais privés de Barcelone : Mercedes ne lâche rien !

Essais privés de Barcelone : Mercedes ne lâche rien !

Après deux journées d'essais privés à Barcelone, c'est encore les Mercedes qui ont dominé grâce aux chronos de Valtteri Bottas et de Nikita Mazepin.

© Mercedes - Bottas et Mercedes toujours au sommet à Barcelone© Mercedes - Bottas et Mercedes toujours au sommet à Barcelone

Il faisait beau à Barcelone lorsque les pilotes sont sortis en piste pour ces deuxièmes essais privés de la saison. Ce n'est pas moins d'une quinzaine de pilotes qui ont eu l'opportunité de parcourir plus de 100 tours. De sacrés kilométrages qui permettent aux écuries d'obtenir des données supplémentaires et de comprendre plus facilement le comportement de leurs monoplaces.

À la fin de ces deux journées de test c'est Valtteri Bottas qui a inscrit le meilleur tour à quelques dixièmes de sa pole position de samedi. Un chrono en 1.15.511 réalisé avec les pneumatiques les plus tendres, les C5. Le lendemain, Nikita Mazepin a confirmé la forme impériale des flèches d'argent avec le deuxième meilleur tour de ces essais. Un tour réalisé en 1.15.775 au terme de 128 tours. Le jeune pilote russe avait déjà effectué des tests en Formule 1 avec Force India en 2016.

Le natif de Moscou a été ravi de son roulage avec la W10 : « C’est le rêve de tout jeune pilote de conduire une telle voiture. Aujourd’hui, la mienne est devenue réalité, je suis donc vraiment heureux. une journée réussie sur la bonne voie également, nous avons rassemblé la plupart des données que nous avions l'intention de collecter, nous n'avons rencontré aucun problème et de mon côté, je pensais pouvoir livrer régulièrement tout au long de la journée, ce qui est important pour l'équipe.»

On retrouve un peu plus loin la Ferrari de Charles Leclerc avec le troisième meilleur temps des deux jours. Même si les chronos de ces deux jours sont à prendre avec des pincettes, le Monégasque reste quand-même à plus de 1 seconde de Bottas. Le pilote de la Scuderia était de retour derrière le volant de la SF90 mais pour les tests Pirelli cette fois-ci, tout comme son voisin de garage, Sebastian Vettel qui a bouclé 132 tours.

Les deux titulaires de Maranello n'étaient pas les seules à avoir piloté. En effet, Antonio Fuoco, jeune protégé de l'équipe au cheval cabré a pu s'asseoir dans le baquet d'une F1 pour la première fois depuis 2016. Le jeune pilote italien a complété 120 boucles avec pour meilleur référence un chrono en 1'17'284.

On peut notamment souligner la belle prestation d'Alexander Albon derrière le volant de sa Toro Rosso qui a inscrit le deuxième meilleur temps de mardi grâce à un tour réalisé en 1'17'079. Son coéquipier Daniil Kvyat n'est qu'à quelques dixièmes du Thaïlandais. Deux journées plutôt productives pour l'écurie de Faenza qui a réussi à inscrire des points à 4 occasions différentes depuis le début de la saison.

Le pilote à avoir parcouru le plus de tours est Nicholas Latifi avec 133 tours au compteur. Le Canadien, actuel leader du championnat de Formule 2, est pressenti comme un potentiel remplaçant de Robert Kubica chez Williams. Hélas, celui-ci ne possède pas assez de points sur sa super licence et il lui est donc théoriquement impossible d'être titularisé dans la catégorie reine du sport automobile.




Essais Prives, Barcelona et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.