> > > > Monaco : le programme TV

Monaco : le programme TV

L'étape la plus glamour du calendrier de la Formule 1 arrive enfin ! Pour ne rien perdre de ce week-end particulier, Motors Inside vous propose le programme TV complet, du jeudi au dimanche.

© Haas - Romain Grosjean trouvera-t-il la bonne route vers les points ?© Haas - Romain Grosjean trouvera-t-il la bonne route vers les points ?

Les pilotes sont unanimes : conduire à toute vitesse dans les rues étroites et glamour de Monaco est quelque chose d'unique dans la saison !

Chaque participant rêve effectivement de remporter ce Grand Prix mythique, qui fête en 2019 son 90e anniversaire. Tous souhaiteront vivre les émotions de Daniel Ricciardo l'an passé, qui avait amené sa Red Bull sur la plus haute marche du podium... ou plutôt de l'escalier princier. Aujourd'hui passé chez Renault, qui n'est pas un prétendant à la victoire dans des conditions normales, l'Australien peut tout de même rêver d'un exploit "à domicile", en tant que résident de la Principauté, comme de nombreux pilotes du plateau.

Natif de Monaco, Charles Leclerc aura à cœur de faire oublier son abandon de l'année dernière ! Alors chez Sauber, le local de l'étape avait fini sa course à la sortie du Tunnel, encastré dans l'aileron arrière de la Toro Rosso de Brandon Hartley après un problème de freins. Pour sa première sur Ferrari, le « petit prince de Monaco » tentera de sortir son équipe d'une crise de plus en plus profonde, toujours sans victoire depuis le début de la saison. À défaut d'une victoire, un top 3 de Leclerc marquerait l'histoire, 69 ans après la deuxième place de Louis Chiron, seul pilote monégasque sur un podium... à Monaco !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix si particulier, Motors Inside vous propose un bref rappel des données importantes, et vous détaille les horaires des différentes séances.

Attention, cette course fait partie des 4 retransmises en DIRECT et GRATUITEMENT sur TF1. Si la première chaîne française ne retransmettra que la course et donc aucune des séances précédentes, elle proposera ce samedi 25 mai (10h35) un documentaire inédit sur la légende du Grand Prix de Monaco, ainsi qu'un Automoto spécial le dimanche matin présenté par Marion Jollès-Grosjean, en direct de la Principauté.

Comme de coutume à Monaco, notez bien que les essais libres se déroulent le jeudi et non le vendredi.

Longueur du circuit : 3.337 km
Nombre de tours en course : 78
Record de la piste : 1.10.810 (Daniel Ricciardo, 2018)
Recordman de victoires : Ayrton Senna (6), McLaren (15)
Recordman de pole positions : Ayrton Senna (5), McLaren (11)

Le programme TV :

Extrait du Jeux F1 2013


Quoi qu'il en soit, la Formule 1 saura très certainement rendre hommage à la mémoire de Niki Lauda, disparu dans la nuit de lundi à mardi. Cette année, le Grand Prix de Monaco aura forcément une saveur particulière, avec un champion en plus veillant au dessus des pilotes...


Monaco, TV et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.