> > > > Gasly : “je n'ai pas besoin de m'inquiéter !”

Gasly : “je n'ai pas besoin de m'inquiéter !”

Même dominé par Max Verstappen en 2019, le Tricolore ne se fait pas de soucis avant Monaco, avec la confiance du duo Horner/Marko, et une saison en progression.

© Red Bull Racing - Pierre Gasly est optimiste pour la suite de sa saison !© Red Bull Racing - Pierre Gasly est optimiste pour la suite de sa saison !

L’éloge de la patience. Dans un monde où tout doit performer le plus rapidement possible, Pierre Gasly semble presque à contre-courant. Battu en qualifications comme en course par son équipier depuis Melbourne, le Français est pourtant détendu, à quelques heures du début des essais libres en Principauté.

La raison de cette sérénité apparente ? Probablement la propre confiance de ses dirigeants, Christian Horner et Helmut Marko, ce dernier l’appellant chaque semaine pour faire le point.

« Ils m’encouragent depuis le début de la saison » , a souligné le Normand ce mercredi depuis le paddock. Conscient de ses résultats en deçà de Verstappen, son explication toute simple :«  à l’intérieur de l’équipe, avec toutes les informations possibles, tout le monde sait comment ça se passe vraiment. Il y a des choses qui expliquent mon manque de performance. » Des choses ? La curiosité de l’ensemble des journalistes est aiguisée : « un déficit technique » affirme laconiquement Gasly à la suggestion d’un confrère, confirmant au passage qu’il utilise un châssis différent de Verstappen. Mais quelques secondes plus loin, le Français assure son propre service après-vente :

« Je suis confiant. Evidemment, ce n’est pas simple d’arriver dans une nouvelle équipe. Vous voulez que tout soit parfait dés le premier jour mais ce n’est évidemment pas possible ! Il faut être patient et avoir une approche mesurée en maximisant chaque détail. »

« Je dois encore m’adapter à ma voiture mais je suis confiant : les choses vont aller de mieux en mieux. »


Monaco, une belle opportunité ?

Evidemment ! Cette course en Principauté est pour lui une chance de briller aux yeux de tous. D’autant que Gasly a réussi son édition 2018, avec une Q3 et une 7e place à l’arrivée. Mais surtout, le natif de Rouen est dans la voiture du pilote vainqueur l’an dernier, Daniel Ricciardo. Sa propre monoplace n’a pas non plus à rougir avec une performance, toute proche de Ferrari. « En se basant sur les dernières courses, on peut dire que l’équipe a été compétitive », souligne le pilote au numéro 10. « Cette piste convient très bien à la voiture. Nous ne sommes pas les favoris, mais nous pouvons avoir une meilleure performance que sur d’autres circuits. »

Face à lui, son premier adversaire sera bien sûr son propre équipier, animé par un esprit de revanche : Max Verstappen aurait du jouer la victoire l’an dernier, sans son erreur en FP3 le samedi matin. Mais Gasly le confirme : le Néerlandais est relax : « il a prouvé depuis le début de saison qu’il sait gérer ses courses ! »

« Avoir une référence comme Max est quelque chose de fantastique : j’apprends beaucoup de son expérience au sein de l’équipe ! »

Mais si par bonheur Gasly devance son équipier, il faudra également s’occuper des Mercedes ! Et la dernière course en Espagne n’incite pas à l’optimisme : sur le sinueux troisième secteur, en Q3, la W10 de Bottas rendait cinq dixièmes à la RB15 de Verstappen. Cette conclusion du Français est sans équivoque : « La Mercedes est vraiment effrayante ! Ils sont très compétitifs et ils ont encore progressé à Barcelone. Je regardais la vitesse dans les virages, ils sont rapides partout ! »
Cinq dixièmes : un tel écart peut-il être creusé à l'issue de la Q3 ce samedi après-midi ?

Extrait du Jeux F1 2013

De notre envoyé spécial à Monaco


Gasly, Monaco et Preview Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.