Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Le Grand Prix de Monaco en chiffres

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Grand Prix de Monaco en chiffres

F1. Motors Inside vous propose de revenir sur les chiffres clés du mythique Grand Prix de Monaco, à l'occasion de sa 77e édition, disputée ce dimanche .

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT- Avec ses six victoires, Ayrton Senna est le pilote référence à Monaco /

-1'10'166 : le tour le plus rapide inscrit sur le circuit de Monaco, réalisé ce samedi par Lewis Hamilton, sur son 2e run de Q3. Un temps astronomique, plus rapide de huit dixièmes que Daniel Ricciardo en 2018. Pire, en mettant en perspective avec la pole de 2014 de Nico Rosberg, première de l'ère hybride, le chrono de la Mercedes 2019 est tout simplement ébouriffant ... 5 secondes et 7 dixiemes plus rapide !

-5 : le nombre de fois où Ayrton Senna est parti en pole position à Monaco. Celle à retenir est sans aucun doute sa prestation de 1988 où le natif de Sao Paulo a mis près de 1,5 secondes à son illustre coéquipier, Alain Prost.

-6 : le nombre de victoires obtenus par Ayrton Senna à Monaco. Le triple champion du monde brésilien est le pilote le plus victorieux en Principauté. Il l'a notamment remporté 5 fois d'affilée entre 1989 et 1993.

-7 : le nombre de fois où Ayrton Senna est monté sur le podium de Monaco. 6 d'entre eux sont des victoires ! Sa première apparition était dès sa première saison en 1984 au volant d'une Toleman.

-8 : le nombre de dépassements en moyenne durant ces trois dernières années. C'est moins que n'importe quel circuit du calendrier...

-15 : le nombre de succès remportés par McLaren en Principauté. L'écurie britannique est l'équipe la plus victorieuse sur le tracé de Anthony Noghès. Ferrari a quant à elle 9 victoires et Lotus 7.

-34 : le nombre de vainqueurs différents à Monaco. On peut citer dans cette liste : Graham Hill, Daniel Ricciardo ou encore Olivier Panis qui y a inscrit sa seule première position en 1996 après un Grand Prix totalement fou qui a vu uniquement 3 monoplaces rallier la ligne d'arrivée.

-81 : le nombre de pilotes différents ayant grimpé sur le podium monégasque. Cette liste contient évidemment les plus grands noms de la Formule 1 tel que Michael Schumacher avec 7 arrivées parmi les trois premiers ou encore Jackie Stewart avec 4 places dans le top 3.

-435 : le nombre de tours menés par Michael Schumacher à Monaco. C'est 13 de plus que Senna et 268 de plus que Lewis Hamilton qui s'est imposé à deux reprises en terre princière.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut