> > > > Esteban Ocon consultant chez Canal+ !

Esteban Ocon consultant chez Canal+ !

L'ex-pilote de Formule 1, Esteban Ocon va rejoindre les rangs de Canal+, en tant qu'intervenant ponctuel.

© Renault- Ocon fait maintenant partie de l'équipe Canal+© Renault- Ocon fait maintenant partie de l'équipe Canal+

La carrière d'Esteban Ocon prend une tournure pour le moins inattendue. Suite au rachat de Force India par un consortium mené par Lawrence Stroll, le Français avait été poussé vers la sortie en 2018 afin de laisser son baquet à Lance Stroll, fils du nouveau propriétaire de l'écurie.

Des discussions avec Renault et McLaren n'avaient finalement jamais abouties et c'est Daniel Ricciardo qui avait obtenu le volant du constructeur français et Carlos Sainz qui avait revêtu la combinaison papaye.

Obtenant un rôle de pilote de développement chez l'écurie qui finance sa carrière, Mercedes, le Normand comptait faire son grand retour dans la catégorie reine du sport automobile en 2020 mais la bonne forme de Valtteri Bottas et ses deux victoires ont contrecarré les plans du natif d'Évreux.

Les rumeurs envoyant Ocon en tant que consultant chez Canal+ sont donc confirmées et l'ancien pilote Force India commencera ses nouvelles fonctions dès ce Grand Prix de Monaco. Son rôle d'intervenant ponctuel prendra forme aussi bien lors des débriefs que sur la Grille avant la course. Canal+ a notamment précisé que son importance ne sera pas toujours la même et variera en fonction des Grands Prix et de leurs enjeux. Il portera un regard d'expert sur le monde de la Formule 1 puisque celui-ci a pris part à 50 Grands Prix entre 2016 et 2018.


Ocon, Canal+ et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Toto Wolff semble formel : Sebastian Ocon sera sur les grilles de départ en 2020.

Un autre nom commence à poindre pour les années futures, un authentique espoir qui ne devrait pas souffrir de problèmes financiers si ses résultats continuent à leur niveau actuel : Anthoine Hubert.

Soutenu du bout des lèvres par Renault, son titre en GP3 series l'an passé lui a cette fois ouvert les portes de la Renault Academy et un volant de rookie en Formule 2 au côté de Tatiana Calderon dans l'équipe Arden, à la traîne ces saisons dernières.

Sous le regard indifférent des envoyés spéciaux de MotorsInside, il vient de décrocher sa seconde victoire en course sprint au Castellet. Pas mal pour un débutant. Il pointe à la 7e place d'un championnat où les protégés de Renault brillent particulièrement : Jack Aitken (3e) qui redouble, a déjà un pied en F1 et Guanyu Zhou (5e), également rookie mais judicieusement placé dans une équipe réputée (Uni Virtuosi/ex Russian Time). Outre sa nationalité chinoise, il n'a que 20 ans contre 23 au Français. C'est dire si le chemin de Hubert est semé d'embûches, y compris au sein de la famille Renault...
Il y a 25 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.