> > > > Monaco : un hommage à Niki Lauda avant le départ

Monaco : un hommage à Niki Lauda avant le départ

La Formule 1 rendra hommage avant le départ du Grand Prix de Monaco à Niki Lauda, décédé lundi dernier. Elle invite les spectateurs à porter une casquette rouge et à applaudir durant le tour de formation pour honorer la mémoire de l'Autrichien.

© Mercedes - La F1 va rendre hommage à Niki Lauda© Mercedes - La F1 va rendre hommage à Niki Lauda

Le paddock de la Formule 1 reste très touché par la nouvelle du décès de Niki Lauda survenue lundi dernier. L'Autrichien était une légende de la discipline et cette dernière a choisi de lui rendre un dernier hommage avant le départ du Grand Prix de Monaco.

La Formule 1, la FIA et l'Automobile Club de Monaco invitent les spectateurs du Grand Prix à porter une casquette rouge, d'applaudir et de brandir des bannières durant le tour de formation pour honorer la mémoire du triple champion du monde autrichien. Les 20 pilotes, les directeurs d'écurie et les représentant de la FIA et de la Formule 1 porteront également une casquette rouge sur la grille de départ durant une minute de silence.


Chacune à leur manière, les équipes ont également rendu hommage à Niki Lauda en modifiant la livrée de leur monoplace. Mercedes à repeint son halo en rouge et les membres de l'équipe portent tous un brassard noir. D'autres écuries ont inscrit le nom ou une photo de l'Autrichien sur leur carrosserie.


De notre envoyé spécial à Monaco


Lauda, Monaco Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
GALOYS
GALOYS :
NIKI LAUDA, une légende, oui mais surtout:
- pour son miracluleux courage pour "survivre",
- pour son autre courage pour ne pas tricher par le biais de la chirurgie esthétique en masquant les séquelles de son premier miracle,
-et enfin son humilité et sa simplicité à ne pas tirer profit de sa terrible expérience!
Respect Monsieur LAUDA.
Il y a 3 mois
AP01
AP01 :
Le jour où NIgel Mansell mourra, tout le monde devra-t-il porter une mousache en mémoire de son look à l'époque de sa carrière en F1 ? Peut-être que cela donnerait un peu de compétence à Claire Williams !

Il faudrait alors penser à remettre le calendrier du Portugal au calendrier et que Mansell meurt juste avant celui-ci. Cela rendrait l'hommage plus unanime pour les 2 sexes :-))
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.