Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sixième à Monaco, Sainz continue la marche en avant de McLaren !

F1. Le pilote espagnol consolide la quatrième position de son équipe chez les constructeurs, avec une belle sixième place en Principauté.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz encore dans le top 10 !
© McLaren / Carlos Sainz encore dans le top 10 !

L'écurie qui a le plus progressé par rapport à l'an passé est sans aucun doute McLaren. Après une campagne 2018 décevante, cette saison semble être l'année de la renaissance pour l'équipe de Woking. La preuve avec ce week-end monégasque, qui marque la troisième arrivée consécutive de Carlos Sainz dans les points.

Parti 9ème sur la grille, l'Espagnol a exécuté un bon départ, en s'imposant devant les deux Toro Rosso, Alexander Albon puis Daniil Kvyat, dans la montée de Sainte-Dévote puis la courbe à gauche de Massenet, avant le Casino, « l'un des meilleurs dépassements » de la carrière du principal intéressé.

Sur les talons de la Red Bull de Gasly durant tout le premier relais, Sainz est resté en piste plus longtemps que ses deux rivaux derrière lui. L'Ibère a conservé l'avantage après l'arrêt des deux pilotes Toro Rosso. En supplément, le natif de Madrid s'est même illustré, avec le meilleur tour en course pendant un court instant, avec un chrono de 1'15'890.

S'il n'a pas suivi le rythme de Gasly, Sainz est parvenu à garder les deux Toro Rosso derrière lui durant toute la course, pour ramener huit unités à McLaren. Naturellement, le principal intéresse s'est félicité de ce résultat obtenu en Principauté, assez inattendu.

« Grâce à mes mécaniciens, j'ai eu un bon arrêt au stand. Ensuite, j'ai défendu pendant un tour face à Kvyat et à la fin, c'était de la gestion des pneumatiques pour ramener la voiture à la maison. Ce sont des points importants, sur une piste qui ne nous convenait pas vraiment ! »

De son côté, Lando Norris a connu plus de difficultés ce week-end à Monaco. Éliminé en Q2, le jeune britannique est monté en 10e position, avant son unique arrêt au 47e tour, en passant des médiums aux tendres. Ressorti 11e derrière Ricciardo, le vice-champion F2 2018 n'a pas pu améliorer son classement jusqu'à l'arrivée.

Avec la performance de Sainz, l'écurie britannique conserve la place tant convoitée de meilleure des autres, la quatrième, avec 30 points. Mieux, l'écart est creusé sur le team classé cinquième, Racing Point, qui n'a que 17 points. Chez les pilotes, Sainz occupe fièrement la 7ème place au général, derrière les six pilotes des top teams. Norris n'est pas en reste pour un rookie, 11ème du classement, avec 12 points.



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut