> > > > La F1 a fait ses adieux à Niki Lauda

La F1 a fait ses adieux à Niki Lauda

Les funérailles de Niki Lauda, décédé le 20 mai dernier, se sont déroulées ce mercredi à Vienne en présence de sa famille et de nombreuses personnalités du monde de la Formule 1.

© DR - Birgit, le veuve de Lauda, entourée de Lewis Hamilton et Toto Wolff© DR - Birgit, le veuve de Lauda, entourée de Lewis Hamilton et Toto Wolff

C'est ce mercredi que le monde de la Formule 1 a fait ses adieux au triple champion du monde Niki Lauda, décédé lundi 20 mai des suites d'insuffisances rénales consécutives à une transplantation pulmonaire intervenue l'été dernier.

Une cérémonie religieuse à eu lieu en la cathédral St Stephen de Vienne en présence de sa veuve, Birgit, de ses deux fils, Mathias et Lukas et de nombreuses personnalités de la Formule 1. L'équipe Mercedes au complet était présente aux côtés de Toto Wolff, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Des pilotes de sa génération lui ont également rendu hommage comme Alain Prost ou Gerhard Berger qui ont pris la parole durant la cérémonie où le cercueil de Niki Lauda était exposé avec, posé dessus, une couronne de laurier et son casque de pilote.

La famille a également précisé que le pilote serait enterré avec sa combinaison de champion du monde Ferrari lors d'une cérémonie privée dans un lieu qui n'a pas été communiqué.

Un public nombreux malgré la pluie est venu se masser devant le Cathédrale pour rendre un dernier hommage au champion autrichien, tout comme d'autres personnalités telles que Arnold Schwarzenegger, Nico Rosberg, Helmut Marko, Nigel Mansell, Jean Alesi, Jacques Laffite ou encore le Président autrichien, Alexander Van der Bellen.

Seul Bernie Ecclestone manquait à l'appel mais il avait précisé qu'il ne participerait pas à la cérémonie car il ne voulait «  pas voir Niki mort », pour lui « Niki restera à jamais vivant. »


Lauda, Décès Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.