> > > > Canada : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Canada : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Depuis 1978, le Grand Prix du Canada est une des courses les plus attendues de la saison. Les dimanche sont souvent riches en émotions et le spectacle en piste est souvent au rendez-vous.

© Ferrari - Sebastian Vettel pourra t'il comme en 2018 remporter la course ?© Ferrari - Sebastian Vettel pourra t'il comme en 2018 remporter la course ?

2018 dans les grandes lignes : la victoire inattendue de Sebastian Vettel.

Six fois vainqueur au Canada, Lewis Hamilton est déjà annoncé victorieux à son arrivée à Montréal l'an passé. Hélas pour le Britannique, un mauvais tour en qualifications le plaçait 4ème sur la grille. Il n'en fallait pas plus à Sebastian Vettel pour prendre la pole position et devancant Valtteri Bottas de seulement 93 millièmes.

Au départ, le pilote Ferrari conserve avec aisance son avantage tandis que le pilote finlandais et Max Verstappen (Red Bull) se tirent la bourre pour la seconde place. La course est cependant rapidement neutralisée suite à l'accrochage impressionnant entre Lance Stroll (Williams) et Brendon Hartley (Toro Rosso). Le Canadien avait souffert de survirage à l'abord du virage 5, alors que le Néo-zélandais tentait un dépassement sur la Williams devant lui. Les deux pilotes se touchent ce qui a pour conséquence de faire décoller la Toro Rosso sur les barrières. Cette dernière se retourne quasiment à 90 degrés et emmène avec lui Stroll dans le mur. Les deux abandonnent dès le premier tour en provoquant la sortie de la Voiture de sécurité.

À la relance au 4ème tour, Vettel prenait déjà de l'avance sur ses poursuivants. Il ne fallait pas attendre très longtemps pour voir un deuxième incident se produire. À la lutte pour la 9ème place, Sergio Perez (Force India) tentait de doubler Carlos Sainz (Renault) par l'extérieur au virage n°1. Sa tentative fut rapidement balayée par l'Espagnol, qui sûrement un peu trop agressif, ne laissa pas assez de place à la Force India. Le pilote mexicain toucha ainsi les roues de la Renault l'envoyant dans la zone de dégagement. C'est à l'aide d'un magnifique dérapage que Perez revenait sur la piste mais plus loin dans le classement.

Malgré tous ses efforts et sa bonne volonté, Max Verstappen ne parvenait pas à trouver une ouverture sur Valtteri Bottas. Pendant ce temps, Vettel faisait ce qu'il sait faire de mieux : gérer sa course. L'Allemand conserva son avance également après la salve d'arrêts aux stands. Le Néerlandais s'arrêtait au 17ème tour couvrant ainsi la stratégie de Lewis Hamilton. Son voisin de garage, Daniel Ricciardo l'imitait le tour suivant et se permettait même de dépasser la Mercedes frappée du numéro 44.

Impérial toute la course, Vettel s'offrait au Canada sa 50ème victoire en carrière et sa troisième en 2018. Bottas finissait loin derrière, talonné par la Red Bull de Verstappen. Finalement Hamilton finissait la course en cinquième position laissant ainsi la tête du championnat à son rival germanique.

Les pronostics de la Rédac'

Souvent juste dans ses prédictions (enfin presque...), la rédaction de Motors Inside vous propose ses pronostics pour ce Grand Prix du Canada. Sans grande surprise, Lewis Hamilton est le grand favori pour la pole position mais également pour la victoire. Son coéquipier, Valtteri Bottas ne devrait pas quitter le podium et selon certains les Ferrari ont une carte à jouer sur le tracé canadien. Verstappen est également annoncé comme un candidat potentiel au podium.


Sondage : À votre de tour de pronostiquer- Selon vous qui gagnera le GP du Canada 2019 ?




Preview, Montreal et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.