> > > > Canada - Essais Libres 3 : Vettel et Leclerc confirment face à Mercedes

Canada - Essais Libres 3 : Vettel et Leclerc confirment face à Mercedes

La séance d’essais libres 3 a connu la même issue que celle des EL2 du vendredi. A quelques heures des qualifications, ce sont les deux Ferrari qui ont devancé les Mercedes. Mais cette fois-ci, c'est Sebastian Vettel qui a mené la dance.

© Ferrari - La Scuderia est peut-être en mesure de signer la pole position© Ferrari - La Scuderia est peut-être en mesure de signer la pole position

Après quinze minutes de session, seul Robert Kubica avait inscrit un tour en 1.16.732 au volant de sa Williams. Un chrono rapidement battu successivement par Kevin Magnussen, Pierre Gasly, Kvyat et Kimi Raïkkonen. Le début de cette séance a également été marqué par la fumée s'échappant de la Racing Point de Lance Stroll. Une casse moteur qui n'a pas permis à l'enfant du pays de compléter un seul tour ce samedi.
Après le problème de Bottas la veille, il paraît clair que les améliorations apportées au moteur Mercedes ne semblent pas porter leurs fruits.

Les Ferrari ont confirmé leur bonne forme de la veille en occupant les deux premières places. Avec un tour en 1'10'843, Sebastian Vettel devance son coéquipier d'un dixième. Charles Leclerc s'est fait une petite frayeur à l'abord du virage 1, le Monégasque bloquant ses deux roues avant et faisant un tout droit. Les améliorations effectués sur le bloc propulseur italien semble donc aider massivement la Scuderia qui a été la voiture la plus rapide dans le troisième secteur. Une chose est sûre : l'écurie de Maranello sera à surveiller en qualifications où la pole position est clairement l'objectif numéro 1.

Relégué à 4 dixièmes, Lewis Hamilton a tenté plusieurs trajectoires, spécialement dans la deuxième chicane pour parvenir à se hisser devant les Ferrari mais visiblement, rien ne semble avoir fonctionné. La mésaventure des EL2 a sans doute refroidi le pilote britannique qui a préféré se tenir un peu plus à l'écart du mur des champions cette séance.

Valtteri Bottas a fini cette troisième séance d'essais libres à la quatrième place avec un chrono réalisé en 1'11'531. Le Finlandais est distancé de 3 dixièmes par son voisin de garage.

Les Mercedes comptent très probablement sur leur rythme de course pour remonter la pente, la pole position semblant très compliquée à aller chercher ce week-end malgré des améliorations sur le moteur.

Red Bull Racing a été la seule top team cette séance à tester les pneus médiums. L'écurie autrichienne va peut-être essayer de passer les pneus jaunes en Q2 afin de commencer la course avec le train medium et tenter le pari risqué d'une stratégie à un seul arrêt. En fin de séance Max Verstappen et Pierre Gasly ont tout de même chaussé des pneus tendres mais cela n'a pas été concluant puisque les deux monoplaces ont terminé à près de 1 seconde des Ferrari.

Comme lors des EL2, Max Verstappen a été gêné près de la dernière chicane alors que le Néerlandais était en train de réaliser un tour rapide avec deux bons premiers secteurs.

Les quatre dernières places du Top 10 sont occupées par quatre écuries différentes. Daniel Ricciardo a inscrit le 7ème chrono et s'est montré très agressif avec les vibreurs cet après-midi. Viennent ensuite, Lando Norris, Sergio Perez et Daniil Kvyat. Aucune de ces équipes n'a tenté les pneus médiums lors de cette séance.

Classement complet des EL3 :


Essais Libres, Montreal et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.