> > > > Ricciardo et Hulkenberg redonnent le sourire à Renault

Ricciardo et Hulkenberg redonnent le sourire à Renault

Les deux pilotes Renault ont réalisé un beau tir groupé dans le Top 10 lors du Grand Prix du Canada. Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg ont respectivement terminé la course aux 6ème et 7ème places, rapportant une moisson de 14 points, soit autant que lors des six premier Grands Prix de l'année.

© Renault - Beau tir groupé des pilotes Renault dans le Top 10© Renault - Beau tir groupé des pilotes Renault dans le Top 10

La saison 2019 du Renault F1 Team est-elle enfin lancée ? C'est à tout cas ce que laisse penser l'excellente performance globale de l'équipe lors du Grand Prix du Canada où les deux pilotes maison, Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg, ont réussi à rapporter en une seule course autant de points que lors des six premiers Grands Prix.

On le sait désormais, les monoplaces françaises n'étaient pas à leur plein potentiel depuis le début de saison catastrophique, notamment du point de vue de la fiabilité. La casse d'une bielle sur le moteur d'Hulkenberg à Bahreïn a forcé les ingénieurs d'Enstone à réduire de 50 % les performances de leur unité de puissance afin de trouver l'origine du mal.

Depuis Monaco, l'unité de puissance de la RS19 est revenu à 100 % de son potentiel et sur la piste du Circuit Gilles Villeneuve, taillé pour les performances moteur, le résultat tant attendu est enfin arrivé : « Ce week-end est ni plus ni moins que le modèle de ce que nous nous étions fixé comme objectif et la démonstration que nous en sommes capables. Il faut que cela se poursuive dans les courses à venir et la 6eme place de Daniel et la 7eme de Nico, les meilleures possibles à ce stade dans des conditions normales, nous relancent pour la saison. » confirme ainsi Cyril Abiteboul, le Team manger de l'écurie française.

Daniel Ricciardo, si discret depuis le début de la saison, a enfin réalisé une performance à la hauteur de son talent avec une remarquable 4ème place en qualifications. La course a été un peu moins flamboyante, malgré une lutte de quelques tours avec la Mercedes de Bottas, mais l'Australien termine néanmoins à une convaincante 6ème place, devant son équipier : « J’ai fait tout ce que je pouvais en piste et je suis content du résultat final. C’est la première double arrivée dans les points de l’équipe cette année, et elle rapporte gros avec la sixième et la septième place. Nous ne pouvons pas demander beaucoup plus. Il y a clairement des signes positifs à retenir. Nous savons que les écuries de pointe sont meilleures à ce stade, mais c’était quand même très amusant de se battre contre Valtteri [Bottas] pendant quelques tours. Notre approche est réaliste, mais l’équipe doit être fière de ce week-end. Ils ont la volonté et la détermination nécessaires pour aller de l’avant et c’est vraiment encourageant. » lâchait satisfait l'ex-pilote Red Bull après la course.


Du côté de Nico Hulkenberg, la course a été plus anonyme mais tout aussi solide. Dans les derniers tours, l'Allemand est même revenu sur son équipier mais, par prudence, son équipe lui a sagement demandé de ne rien tenter afin d'assurer un résultat tellement nécessaire après un début de saison raté : « Nous pouvons être satisfaits aujourd’hui, car il s’agit d’un excellent résultat collectif. J’avais un bon rythme tout au long de la course, j’ai pris soin des pneumatiques tendres et j’ai pu profiter de gommes plus fraîche sur la fin. J’ai dû lever un peu le pied pour éviter une surchauffe et nous nous sommes dès lors contentés de ce résultat solide pour l’équipe. Nous repartons avec le sourire aux lèvres. Les trois ou quatre derniers week-ends avaient été compromis pour différentes raisons, mais nous avons exploité tout le potentiel de la voiture aujourd’hui. C’est une belle récompense pour l’énorme travail fourni par l’équipe, aussi bien à Enstone qu’à Viry, et nous devons désormais conserver cette dynamique. » conclut l'Allemand




Bilan, Renault et Montreal Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.