> > > > La nouvelle réglementation 2021 ne sera pas dévoilée avant octobre

La nouvelle réglementation 2021 ne sera pas dévoilée avant octobre

La Formule 1 ne présentera qu'en octobre prochain sa nouvelle réglementation qui doit régir la discipline à compter de la saison 2021.

© Mercedes - Feu vert pour la réglementation 2021 en octobre !© Mercedes - Feu vert pour la réglementation 2021 en octobre !

la Formule 1 prépare une petite révolution dans sa réglementation à l'horizon 2021. Depuis des mois, les pourparlers entre la FIA, Liberty Media et les équipes s'intensifient et visiblement, des points cruciaux restent encore à négocier.

C'est pourquoi, suite à une nouvelle réunion qui s'est tenue dans les locaux de la FIA hier (13 juin), en présence notamment des patrons d'équipes, des directeurs techniques, des représentants de Pirelli et des pilotes (Nico Hulkenberg, Lewis Hamilton et Alexander Wurz), la décision a été prise de présenter cette nouvelle réglementation en octobre prochain.

Outre l'aspect financier et la régulation technique des monoplaces (favoriser les dépassements, rendre le pilotage plus physique et l'exploitation des monoplaces moins complexe et couteuse...), la volonté de Liberty Media de modifier en profondeur le déroulement des week-ends de Grand Prix est également au cœur de la discussion.

A n'en pas douter, les prochains mois avant l'annonce définitive des changements pour 2021 risquent bien d'être agités entres tous les acteurs concernés.


Règlement, 2021 et Liberty Media Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.