> > > > France : le programme TV

France : le programme TV

Pour la deuxième année consécutive, le Circuit Paul Ricard accueille le Grand Prx de France de Formule 1. Pour ne rien rater de ce week-end à domicile, Motors Inside vous propose de faire un tour des données importantes de la course et du programme TV complet.

© Mercedes - Week-end bleu, blanc, rouge pour la F1© Mercedes - Week-end bleu, blanc, rouge pour la F1

La France va fêter la Formule 1 ce week-end avec le 60ème Grand Prix de France, le 16ème organisé sur la piste du Circuit Paul Ricard, au Castellet, en Provence.

La piste atypique bardée de rayures rouges et bleues est bien connue des pilotes car souvent utilisée dans le cadre d'essais et tout dernièrement fin mai par Pirelli afin de tester les pneumatiques de l'an prochain.

La longue ligne droite du Mistral, qui comme l'an passé sera coupée par une chicane, donnant sur le long droite de Signes sont des parties intégrantes de la légende de ce circuit ou les plus grands champion ont brillé, d'Alain Prost à Nelson Piquet en passant par le regretté Niki Lauda, Jackie Stewart, qui a été le premier à s'imposer sur cette piste en 1971, jusqu'au dernier vainqueur en date, Lewis Hamilton.

A week-end exceptionnel en France, retransmissions exceptionnelles également. Comme pour le Grand Prix de Monaco, TF1 va retransmettre en direct et gratuitement les qualifications (sur TMC, canal 10 de votre téléviseur) et la course avec une émission de présentation prévue à 14h50 autour de Marion Jolles-Grosjean, Adrien Paviot, Jean-Eric Vergne et Romain Chemoul.

Pour les abonnés à Canal +, qui retransmet l'intégralité du championnat moyennant un abonnement, il vous faudra jongler entre la chaine principale et Canal + Sport pour la journée du vendredi.

Longueur du circuit : 5.842 km
Nombre de tours en course : 53
Record de la piste : 1.30.029 (Lewis Hamilton, 2018)
Recordman de victoires : Michael Schumacher (8), Ferrari (17)
Recordman de pole positions : Juan-Manuel Fangio (5), Ferrari (17)

Le programme TV :

Extrait du Jeux F1 2013


Castellet, TV et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Le record de victoires ne concerne pas le circuit Paul-Ricard mais le cumul des Grands Prix de l'ACF et de France.

Dimanche, ce sera la 16e édition au Castellet. C'est un circuit assez peu favorable aux cumulards puisqu'ils sont 12 à l'avoir remporté ici. Même - et logique - constat pour les marques qui sont 10.

Les exceptions sont Alain Prost (3) et Mansell (2) et, côté monoplaces, McLaren (3), Renault, Williams et Ferrari (2)... Il n'est pas impossible que, dimanche soir, ce paragraphe devienne obsolète...
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.