> > > > Grosjean et Gasly ne veulent pas revivre leur GP de France 2018

Grosjean et Gasly ne veulent pas revivre leur GP de France 2018

Après la déception de l'an passée qui avait vu Pierre Gasly abandonner et Romain Grosjean finir à la porte des points, les deux pilote français veulent faire mieux pour cette nouvelle édition du Grand Prix de France de Formule 1.

© Haas - Romain Grosjean aimerait un GP plus calme qu'en 2018© Haas - Romain Grosjean aimerait un GP plus calme qu'en 2018

C'est au départ que le Grand Prix de France des trois pilotes tricolores présents sur la grille l'an passé s'était joué. Un coup de roue de Romain Grosjean sur la Force India d'Esteban Ocon et un accrochage entre ce denier et la Toro Rosso de Pierre Gasly avait douché tous les espoirs du clan français avec une triste 11ème place du pilote Haas et un abandon pour les deux autres.

Cette année, seuls Romain Grosjean et Pierre Gasly représenteront leur pays lors du départ et les deux hommes ne veulent pas revivre la même mésaventure, à l'image du pilote Haas qui compte bien capitaliser sur ses résultats positifs en Espagne et à Monaco : « L'année dernière a été une très bonne expérience. J'ai vraiment apprécié mon séjour au Castellet et le soutien des fans. J'ai hâte de revenir cette année. J'espère un meilleur résultat, car l'année dernière n'était pas la course que je voulais faire. Alors, espérons que ce sera un bon week-end et une bonne course. » précise Grosjean avant d'ajouter, plutôt optimiste : « Les évolutions ont bien fonctionné à partir de Barcelone et je pense qu’elles fonctionnent bien partout. La France sera certainement un circuit où l’aérodynamique sera plus importante, plus que Monaco et Montréal, alors oui, ce sera un bon test. Encore une fois cependant, notre objectif principal est de faire en sorte que tout fonctionne, ce qui signifie aussi pneus et ainsi de suite.  »

Pour Pierre Gasly, la mauvaise expérience de l'an passé en course semble déjà oubliée et le Français aborde ce nouveau week-end à domicile avec de l'ambition au volant d'une Red Bull capable d'aller accrocher le podium : « C’est un week-end vraiment spécial pour moi, alors je suis vraiment excité d’être sur la piste avec tous les fans et un soutien supplémentaire. Je suis tout à fait concentré et déterminé à obtenir le meilleur résultat possible. Ca serait le moment parfait pour bien faire face à mes fans locaux. Beaucoup de gens viennent me soutenir, ce qui rend le week-end spécial. Il y a de bonnes vibrations et une atmosphère particulière. Le Paul Ricard est un circuit que j’aime bien car j’avais eu de très bons résultats dans le passé. J'y ai couru pour la première fois en 2011 en F4 et j'ai gagné. Y retourner cette année avec une Red Bull, dans une voiture de compétition, me passionne et je suis prêt à tout donner ! » conclut le Rouennais qui aura une tribune dédiée à ses couleurs au virage du Beausset.



Grosjean, Gasly et Castellet Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.