Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Renault offre une évolution moteur majeure à Ricciardo

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault offre une évolution moteur majeure à Ricciardo

F1. Désireuse de briller en terre française, l'équipe Renault Sport a tout fait pour accélérer le développement d'une évolution moteur nommée "Spec-B" destinée à optimiser leur compétitivité. Celle-ci sera en place tout au long du week-end au Castellet, uniquement sur la monoplace de Daniel Ricciardo.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ricciardo devra confirmer les performances de la "Spec-B" /

Après une très belle performance à Montréal, l'équipe Renault est clairement en train de relever la tête après un début de saison difficile. Investissant de gros moyens dans le développement, ce week-end en terre française voit le constructeur français dévoiler la dernière évolution de son unité de puissance nommée "Spec-B".

Finalisée jusque dans les derniers instants par l'équipe de Viry-Châtillon, la procédure est clairement anticipée mais calculée.
Hors des plans initiaux, il est clair que Renault a mit la pression sur le staff de l'usine Renault Sport pour permettre de maximiser les chances de résultats au Castellet.


Appliquée uniquement sur la monoplace de Ricciardo, l'australien sera donc le seul représentant de cette nouvelle évolution majeure du bloc Renault avec, à la clef, un maximum de points dimanche soir.

Car au delà de la fiabilité, ce nouveau moteur à combustion interne « représente un bon pas en avant au niveau de la performance », indique Cyril Abitboul.

Précisons que ce choix d'équiper uniquement l'australien est clairement assumé du fait des pénalités engendrées par cette procédure. En effet, Renault avait la possibilité de fournir la "Spec-B" à ses deux pilotes mais cela aurait entraîné une pénalité sur la grille de départ. Le patron de chez Renault Sport précise que Nico Hulkenberg « aura son évolution sur un autre Grand-Prix car nous ne voulons pas que ce soit en France pour notre Grand-Prix national »

A noter que tout comme Nico Hulkenberg, McLaren, équipe cliente de Renault Sport au niveau du bloc moteur, ne dispose pas de cette évolution pour le Grand-Prix de France.

En plus des légères évolutions apportées en lien avec l'aérodynamique et le châssis, Renault continue son développement intensif et prend clairement les rennes de sa marche en avant, souhaitée et appliquée depuis son retour en F1.
L'australien aura donc une forte pression sur ses épaules de la part de tout l'équipe Renault Sport et devra confirmer la compétitivité de cette nouvelle évolution moteur.

De notre envoyé spécial au Castellet

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut