> > > > Ricciardo : "Je suis optimiste pour demain"

Ricciardo : "Je suis optimiste pour demain"

Relégué à plus de deux secondes au terme des EL2, l'Australien n'est pas inquiet quant à la suite du week-end et reste confiant sur les chances de Renault d'accéder à la Q3.

© L.Lefebvre/Motorsinside - Ricciardo optimiste pour le reste du weekend© L.Lefebvre/Motorsinside - Ricciardo optimiste pour le reste du weekend

Au terme d'une séance d'EL2 décevante pour l'Australien et Renault avec les 12ème et 14ème temps, l'ancien pilote Red Bull reste confiant et constate que les conditions du jour y sont pour beaucoup dans sa prestation mitigée.

« La piste glisse beaucoup », déclare Daniel Ricciardo. Tout comme ses camarades de pistes, les déboires liés à l’adhérence ne l'ont pas épargné. Sous-virage, sur-virage, les comportements indésirables n'ont pas manqués.

« Notre relai en pneus tendres était un peu difficile, en particulier du fait des températures élevées sur la piste et nous avons manqué de performance. »
Bien que réaliste, force est de constater que sous ces conditions estivales, les pneus sont clairement au centre des débats. En revanche, il est nécessaire de se rappeler que les conditions de pistes peuvent évoluer.
Avec une absence de pluie probable, la trajectoire va se gommer à mesure des passages des différentes catégories, laissant libre champ aux F1 d'améliorer leur adhérence et leurs possibilités d'attaques.

« Notre place est en Q3 et nous devrions en être », affirme le pilote australien qui, comme à son habitude, reste optimiste.
« La journée a été positive, bien que les feuilles de temps ne reflètent peut-être pas les sensations réelles de la voiture ».
Doté d'un supplément de puissance avec l'entrée en vigueur de la "Spec-B" sur sa monoplace, l'Australien nous donne rendez-vous demain pour juger de l'évolution des performances.

Avec des gommes rouges à la peine et un seul train de pneu médium en stock pour l'australien, nul doute que le reste du week-end s'annonce compliqué pour le pilote Renault, si les conditions du jour restent en vigueur.

De notre envoyé spécial au Castellet


Ricciardo, Renault et Castellet Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.