Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo : "Je suis optimiste pour demain"

F1. Relégué à plus de deux secondes au terme des EL2, l'Australien n'est pas inquiet quant à la suite du week-end et reste confiant sur les chances de Renault d'accéder à la Q3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo optimiste pour le reste du weekend
© L.Lefebvre/Motorsinside / Ricciardo optimiste pour le reste du weekend

Au terme d'une séance d'EL2 décevante pour l'Australien et Renault avec les 12ème et 14ème temps, l'ancien pilote Red Bull reste confiant et constate que les conditions du jour y sont pour beaucoup dans sa prestation mitigée.

« La piste glisse beaucoup », déclare Daniel Ricciardo. Tout comme ses camarades de pistes, les déboires liés à l’adhérence ne l'ont pas épargné. Sous-virage, sur-virage, les comportements indésirables n'ont pas manqués.

« Notre relai en pneus tendres était un peu difficile, en particulier du fait des températures élevées sur la piste et nous avons manqué de performance. »
Bien que réaliste, force est de constater que sous ces conditions estivales, les pneus sont clairement au centre des débats. En revanche, il est nécessaire de se rappeler que les conditions de pistes peuvent évoluer.
Avec une absence de pluie probable, la trajectoire va se gommer à mesure des passages des différentes catégories, laissant libre champ aux F1 d'améliorer leur adhérence et leurs possibilités d'attaques.

« Notre place est en Q3 et nous devrions en être », affirme le pilote australien qui, comme à son habitude, reste optimiste.
« La journée a été positive, bien que les feuilles de temps ne reflètent peut-être pas les sensations réelles de la voiture ».
Doté d'un supplément de puissance avec l'entrée en vigueur de la "Spec-B" sur sa monoplace, l'Australien nous donne rendez-vous demain pour juger de l'évolution des performances.

Avec des gommes rouges à la peine et un seul train de pneu médium en stock pour l'australien, nul doute que le reste du week-end s'annonce compliqué pour le pilote Renault, si les conditions du jour restent en vigueur.

De notre envoyé spécial au Castellet

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut