Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes au maximum de leur potentiel, Leclerc en manque de grip

F1. Des pilotes Mercedes sereins. Charles Leclerc réaliste. Ce dernier reconnaît que les Mercedes sont au-dessus et que les Ferrari, bien que rapides en ligne droite, ne sont pas au niveau dans les virages. Retour sur les déclarations de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Charles Leclerc, les plus rapides en qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
MotorsinsideHamilton présent au bon moment
© Laurent Lefebvre / MotorsinsideHamilton présent au bon moment

Un constat émerge de ces qualifications, les Ferrari ne sont pas au niveau des Mercedes. Collant plus de six dixièmes à Charles Leclerc et plus d'une seconde à un décevant Sebastian Vettel, les Flèches d'Argent semblent intouchables. Le monégasque va devoir jouer les opportunistes pour espérer une voie vers la victoire qui semble relativement compromise.
Dominatrice depuis le début du week-end, l'équipe Mercedes va maintenant devoir assurer ses arrières pour s'envoler vers un nouveau doublé.


Meilleurs temps des qualifications en 1.28.319 - Lewis Hamilton:

Impressionnante prestation de l'Anglais qui, après avoir vu son équipier dominer la séance, vient le battre lors du dernier essai et d'autant plus établir un nouveau record du circuit de près d'une seconde et demie.
Quand on lui demande s'il se sent intouchable, le quintuple champion du monde rétorque : « Valtteri a été très rapide tout le week-end, je n'ai fais que rattraper mon retard sur lui petit-à-petit, je ne me suis jamais senti intouchable. »

Véritable métronome, le britannique a une nouvelle fois su tirer le meilleur de sa voiture au bon moment malgré un vent important sur le circuit du Castellet : « Dans le dernier tour, j'avais près d'une demi-seconde d'avance que j'ai perdue dans l'avant-dernier virage. Je suis satisfait d'avoir extrait le potentiel de la voiture, et l'écurie a fait un travail fantastique. Le vent était de plus en plus fort et se faisait ressentir autour de la piste. J'ai un peu trop attaqué au dernier virage et la rafale a emporté mon train arrière. »

Deuxième temps des qualifications en 1.28.605 - Valtteri bottas:

Clairement déçu, le finlandais arborais un faciès fermé en conférence de presse post-qualifications, ne s'attardant que très peu sur la séance.
Egalement gêné par un vent de plus en plus présent à mesure de la séance, Valterri bottas s'estime malchanceux:
« Parfois cela tient à de petits détails, le vent a changé pendant la séance et pour le second essai je n'ai pas eût de chance n'ayant pas de voiture devant. »

Sans cacher sa déception, l'ancien pilote Williams salue tout de même la performance de son équipier: « Lewis a amélioré ses tours à mesure de la séance, il mérite d'être en pôle ».

Le finlandais peut tout de même compter sur ces chances avec un bon départ, la longue digne droite laissant libre court à de nombreuses possibilités: « Il y a la longue ligne droite du départ, donc il y a une chance. »

Troisième temps des qualifications en 1.28.965 - Charles Leclerc

Après avoir donné son maximum à bord de sa monoplace, le jeune monégasque est réaliste sur les performances du week-end et a un regard objectif sur la situation: « Nous manquons de grip partout. Pour être honnête dans les lignes droites nous sommes rapides mais dans les virages nous luttons encore trop. Ce week-end il y a encore quelque chose que nous n'avons pas complètement comprit. Nous allons essayer d'y voir clair pour tenter de s'améliorer dans le futur»

Sur ses chances de victoire, Charles Leclerc a peu d'espoir mais s'accroche à quelques possibilités: « La voiture se comportait bien mais nous savons que la course sera difficile. Les tests de relais de course de vendredi étaient compliqués. Prendre un bon départ sera important et nous verrons à ce moment là ce que nous pourrons faire, être devant rendra la tâche plus facile. »

Ne notre envoyé spécial au Castellet

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut