> > > > Gasly a modifié ses réglages au dernier moment pour les qualifications

Gasly a modifié ses réglages au dernier moment pour les qualifications

Pierre Gasly, pourtant 6ème de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix de France, s'est pris les pieds dans le tapis en qualifications en modifiant ses réglages. Des ajustements qui ont eu l'effet inverse de celui désiré et qui vont finalement compliquer la tâche du Français en course.

© Red Bull - Dure journée pour Pierre Gasly© Red Bull - Dure journée pour Pierre Gasly
Notice: Undefined variable: rq_actu in /home/fanfimgr/www/article.php on line 488

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/fanfimgr/www/article.php on line 488

Notice: Undefined variable: total_actu in /home/fanfimgr/www/article.php on line 490

Plutôt efficace ce matin pour la dernière séance d'essais libres, Pierre Gasly et son équipe ont décidé de modifier les réglages de la monoplace du Français juste avant les qualifications.

Malheureusement pour le numéro 10, ces ajustements lui auront fait perdre de l’adhérence et du rythme : « On a été performants en EL3 avec le 6ème temps, j'avais un bon feeling avec la voiture mais on a décidé de faire des changements pour les qualifications et cela m'a rendu la vie plus compliquée. J'ai perdu beaucoup d’adhérence et de rythme donc il va falloir qu'on analyse tout ça ce soir pour comprendre ce qu'il s'est passé. »

Forcé de faire son meilleur tour en Q2 avec des pneumatiques Tendres au contraire de ses adversaires directs, tous en Medium, Gasly, en plus de ne pas avoir réussi à se hisser dans le Top 6, s'est compliqué la tâche pour la course où il sera en stratégie décalé face à la concurrence : « On a choisi de faire notre tour avec les Tendres parce qu'on pensait qu'il serait trop difficile de passer en Q3 avec les Mediums. Mais bien évidemment, pour la course, ça va être très piégeux dans le premier relais. »

Une stratégie audacieuse attend donc le Français demain en course : « C'est encore trop tôt pour savoir ce que nous allons faire. On sait déjà que demain sera un jour très chaud et que ça ne sera pas facile avec les gommes Tendres mais nous allons trouver un moyen de bien les faire fonctionner. Je ne pensais pas prendre le départ de la course avec des Tendres mais il va falloir que nous trouvions quelque chose en terme de stratégie maintenant. » conclut le Rouennais, forcément déçu.


De notre envoyé spécial au Castellet


Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.