Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP de France : défi réussi pour les organisateurs, les spectateurs satisfaits !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP de France : défi réussi pour les organisateurs, les spectateurs satisfaits !

F1. Après les polémiques liées aux difficultés de circulation du Grand Prix de France 2018 sur le circuit Paul Ricard, les organisateurs se devaient de réagir. Après la mise en place de nombreuses améliorations, nous avons sondé les spectateurs pour connaître leur vision sur cette nouvelle édition, dont la satisfaction générale est clairement au rendez-vous.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Défi réussi pour les organisateurs du GP
© Alfa Romeo / Défi réussi pour les organisateurs du GP

Avec 135 000 spectateurs en cumuler sur le week-end, le GP de France est de nouveau un succès populaire. Malgré les problèmes d'organisation de l'année passée, le public a su faire confiance à la réactivité des autorités. Après avoir pris la température dans le public tout au long de week-end, tout laisse à croire que les mesures prises par l'organisation ont été efficaces.

Sondé, ce couple de Marseille est étonné par la facilité d'accès, peu avant les qualifications du samedi : « Ça a l'air pas mal organisé par rapport à l'an dernier. On est venu en scooter mais il n'y avait pas besoin. On a juste plus qu'à profiter. »

Ce père et son fils de six ans, quant à eux, avouent avoir appréhendé l'accès au circuit : « On est parti d'Aix-en-Provence à 8h15 et on est arrivé à 9h20. On a anticipé les éventuels bouchons en partant tôt et on a eu aucun problème. »

« On avait connu la panique l'an dernier, bloqués six heures dans la voiture en plein cagnard » nous confie cet homme de Marseille et son groupe d'ami. « Là on est allé se garer à La Ciotat pour prendre la navette et franchement c'était nickel. Mon ami est venu en voiture et il a mis moins de temps qu'en semaine en partant à 9h»

Interrogé à la mi-journée du samedi, ce motard de la gendarmerie nationale confirme la réussite du plan mis en place par l'organisation: « Tout est fluide, aucune difficulté d'accès au circuit.»

Si la journée du dimanche a été légèrement plus ralentie à cause du nombre de spectateurs en nette hausse par rapport aux jours précédents, l'accès s'est tout de même bien déroulé. Avec de nombreux parkings mis à disposition, et même si certains nécessitaient quelques bases de tout-terrain, aucune saturation n'a été signalée.

Seul un bouchon en fin de Grand Prix a été signalé mais il est évident que l'évacuation des 135 000 spectateurs implique de connaître quelques difficultés. Ceci dit, en fin de journée, aux alentours de 20h, le trafic était parfaitement fluide.

Si seul le spectacle a manqué durant la course, félicitons l'organisation qui a été à la hauteur et a su réagir de la meilleure des manières.

Les pass 3 jours pour l'édition 2020 sont d'ores et déjà en vente avec une promotion de 30% jusqu'au 4 août prochain ! Rendez-vous sur https://www.gpfrance.com/ pour en profiter !

De notre envoyé spécial au Castellet

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut