> > > > GP de France : défi réussi pour les organisateurs, les spectateurs satisfaits !

GP de France : défi réussi pour les organisateurs, les spectateurs satisfaits !

Après les polémiques liées aux difficultés de circulation du Grand Prix de France 2018 sur le circuit Paul Ricard, les organisateurs se devaient de réagir. Après la mise en place de nombreuses améliorations, nous avons sondé les spectateurs pour connaître leur vision sur cette nouvelle édition, dont la satisfaction générale est clairement au rendez-vous.

© Alfa Romeo - Défi réussi pour les organisateurs du GP© Alfa Romeo - Défi réussi pour les organisateurs du GP

Avec 135 000 spectateurs en cumuler sur le week-end, le GP de France est de nouveau un succès populaire. Malgré les problèmes d'organisation de l'année passée, le public a su faire confiance à la réactivité des autorités. Après avoir pris la température dans le public tout au long de week-end, tout laisse à croire que les mesures prises par l'organisation ont été efficaces.

Sondé, ce couple de Marseille est étonné par la facilité d'accès, peu avant les qualifications du samedi : « Ça a l'air pas mal organisé par rapport à l'an dernier. On est venu en scooter mais il n'y avait pas besoin. On a juste plus qu'à profiter. »

Ce père et son fils de six ans, quant à eux, avouent avoir appréhendé l'accès au circuit : « On est parti d'Aix-en-Provence à 8h15 et on est arrivé à 9h20. On a anticipé les éventuels bouchons en partant tôt et on a eu aucun problème. »

« On avait connu la panique l'an dernier, bloqués six heures dans la voiture en plein cagnard » nous confie cet homme de Marseille et son groupe d'ami. « Là on est allé se garer à La Ciotat pour prendre la navette et franchement c'était nickel. Mon ami est venu en voiture et il a mis moins de temps qu'en semaine en partant à 9h»

Interrogé à la mi-journée du samedi, ce motard de la gendarmerie nationale confirme la réussite du plan mis en place par l'organisation: « Tout est fluide, aucune difficulté d'accès au circuit.»

Si la journée du dimanche a été légèrement plus ralentie à cause du nombre de spectateurs en nette hausse par rapport aux jours précédents, l'accès s'est tout de même bien déroulé. Avec de nombreux parkings mis à disposition, et même si certains nécessitaient quelques bases de tout-terrain, aucune saturation n'a été signalée.

Seul un bouchon en fin de Grand Prix a été signalé mais il est évident que l'évacuation des 135 000 spectateurs implique de connaître quelques difficultés. Ceci dit, en fin de journée, aux alentours de 20h, le trafic était parfaitement fluide.

Si seul le spectacle a manqué durant la course, félicitons l'organisation qui a été à la hauteur et a su réagir de la meilleure des manières.

Les pass 3 jours pour l'édition 2020 sont d'ores et déjà en vente avec une promotion de 30% jusqu'au 4 août prochain ! Rendez-vous sur http://www.gpfrance.com/ pour en profiter !

De notre envoyé spécial au Castellet


Opinion, Castellet et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
rene doumenq
rene doumenq :
magnifique gp
cordialement
Il y a 21 jours
brouard
brouard :
J'avais participé à l'edition 2018 (et par chance je n'avais dejà pas rencontré les problemes de bouchons...).... 2019 je n'ai pas pu venir, mais manifestement de gros efforts ont été faits....
Mes billets 2020 sont d'ores et dejà reservés en tous cas
Il y a 13 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.