> > > > France - le bilan des francophones : un podium pour Leclerc, Gasly sauve l'essentiel !

France - le bilan des francophones : un podium pour Leclerc, Gasly sauve l'essentiel !

Avec un petit point pour Pierre Gasly, le bilan des deux pilotes français se résume rapidement. Si Romain Grosjean était à la peine tout le weekend, la déception est clairement du côté du pilote Red Bull, dixième après la pénalité infligée à Daniel Ricciardo. Heureusement, le Monégasque Charles Leclerc décroche une belle troisième place !

© Red Bull Racing - Gasly décroche un point sur tapis vert  : maigre bilan !© Red Bull Racing - Gasly décroche un point sur tapis vert : maigre bilan !

Charles Leclerc : 3ème

Retrouvez sur cet article la réaction du pilote Ferrari !

Pierre Galsy : 10ème

Partant en gommes tendres, force est de constater que ce choix était le plus mauvais ! Peu performant tout au long de la course, Gasly a terminé en deçà de Max Verstappen qui a rendu une performance honorable avec sa 4e place.

Interrogé dans le carré des interviews peu après le Grand Prix, le Normand n'avait guère d'explication concrète et précise, si ce n'est des réglages peu convaincants. Pourtant, ces derniers ont été modifiés entre les qualifications et la course !

« Dans la voiture je donne tout mais je glisse partout ! Il faut comprendre pourquoi ça ne marche pas. Ce n'est pas normal de ne pas avoir de grip avec la voiture que l'on a ! C'est la première fois que je ressent aussi peu de grip, on a vraiment des questions à se poser. Il va falloir travailler pour remettre tout en place pour la semaine prochaine. »

Après ce nouveau week-end compliqué, Gasly aura pour mission de redresser la barre lors d'un rendez-vous incontournable pour Red Bull : le Grand Prix d'Autriche, à domicile ! Le Français sera attendu au tournant...

Romain Grosjean : Abandon

A la peine tout le weekend, le pilote Haas n'a pas fait illusion dans son Grand Prix national, rappelé par son équipe pour abandonner, après une terne prestation. Pourtant, Grosjean ne semblait pas démonté après coup, étrangement satisfait par sa monoplace: « La voiture était bien. Il n'y a pas de sous-virage ni de survirage mais à la fin du tour la performance n'est pas là. Il faut que l'on comprenne pourquoi. Je suis plutôt satisfait de ma course, Kevin Magnussen était parti devant et à la sortie des stands j'étais devant lui, c'est la seule référence que j'ai. Ça m'agace d'abandonner une nouvelle fois devant mes supporters, mais stratégiquement, c'était la meilleure solution.»

Seul motif de satisfaction dans son malheur, différentes solution d'optimisation des pièces s'ouvrent désormais pour Grosjean, afin de tenter une meilleure performance en Autriche, son Grand Prix référence de 2018, avec une quatrième place à l'arrivée.

En tout cas, le Grand Prix de France n'a pas souri aux pilotes tricolores, comme l'an passé. Au compteur général, un seul pont marqué en deux ans, grâce à la pénalité infligée à Daniel Ricciardo !

De notre envoyé spécial au Castellet


Gasly, Grosjean et Paul Ricard Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
dahou ouabou
dahou ouabou :
"il sera attendu au tournant" Lol.

Lors du grand prix au Canada , en à peine quelque tours , il rentre . Lors de la qualif de samedi , Q2 montage des tendres , ce qui devrait par la suite compromettre sa course. A Bakou : le tour de magie : comment faire disparaître un pigeon. Il est en permanence en train effectuer des essais. Il va servir de bouc émissaire , pour la fin de saison. Le magicien vertappen. Tu parles... oui
Riki n'est plus dans cette équipe. Ça sera un ZÉRO pointé en terme de victoire. red bull ne gagnera que par accident.
Et vous pensez , que les résultats de merco tombe comme ça , du ciel.
Ricciardo n'a pas pour l'instant , ce qu'il avait chez red bull.
Affaire à suivre..
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.