> > > > Hamilton satisfait de son raid en solitaire : les réactions du Top 3 en France

Hamilton satisfait de son raid en solitaire : les réactions du Top 3 en France

Lewis Hamilton aura mené la totalité des tours de ce Grand Prix de France, rendant la course soporifique et ses adversaires dans l'impossibilité de le battre. Malgré tout, Valtteri Bottas et Charles Leclerc se sont battus jusqu'au bout.

© Mercedes - Hamilton aura mené la totalité des tours du GP© Mercedes - Hamilton aura mené la totalité des tours du GP

Lewis Hamilton avait de quoi être satisfait au sortir de sa monoplace. Le Britannique a dominé la course et n'a laissé aucun tour à ses adversaires : « Ça n'est jamais facile. Tout est à la limite. Il faut gérer les températures, l'usure, la fiabilité, gérer les pneus... J'avais de grosses cloques sur les pneus avant. Je me rappelle l'an dernier, Lance a eu un pneu qui a explosé. Il faut profiter de notre résultat ! »

On pourrait croire que le pilote Mercedes ait besoin de chercher de la motivation après une course peu excitante pour lui, mais selon ses propos, il n'est jamais facile de gagner même lorsque cela peut le paraitre visuellement : « C'est toujours un immense challenge : je recherche toujours la limite. Il faut maîtriser ces machines. Mais je n'y arriverais jamais sans ces gars là-bas et tous ceux qui sont à l'usine. Nous écrivons l'Histoire ensemble. Je suis fier de faire partie de cette équipe.
C'était une belle journée ici dans le Sud de la France, mais je transpire encore, il fait tellement chaud ! C'est génial comme circuit pour piloter en course, il y a quelques zones techniques où l'on peut tirer un avantage. »

Il se dédouane également des critiques qui fusent sur l'ennuie de cette course et pointe du doigt les règlements plus que les pilotes :«  Il ne faut pas s'en prendre à nous, les pilotes. nous ne sommes pas responsable des règlement. Il faut mettre la pression sur ceux qui prennent les décisions pour qu'il essaient de changer les choses. Et ils essaient de la faire. C'est pour cela que j'ai été à Paris la dernière fois pour la réunion sur les règlement 2021, pour que les pilotes soient impliqués dans les décision »


De son côté, Valtteri Bottas n'est pas non plus résigné et compte bien battre de nouveau Hamilton cette année : « Le départ est ce que j'ai fait de mieux, mais Lewis en a pris un bon aussi. Au final, il était meilleur aujourd'hui : je n'ai pas pu égaler son rythme. Il va falloir que j'étudie ça. Je suis fier de l'équipe. Mais il va falloir que je comprenne ce que je peux améliorer. Lewis était vraiment performant et constant, mais je sais qu'il n'est pas invincible. Il faut juste que je travaille plus dur encore. »

Même discours pour Charles Leclerc qui aura tout tenté pour prendre au moins la deuxième marche du podium et devancer une Mercedes, en vain : « J'ai donné tout ce que j'avais...A la fin, je rattrapais Valtteri, qui était en difficulté après la voiture de sécurité virtuelle. Je pense que vu où nous étions vendredi après les simulations de course, c'est une très belle journée pour nous. J'étais même très rapide dans les deux derniers tours. »

De notre envoyé spécial au Castellet


Hamilton, Bottas et Leclerc Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.