> > > > "F1 2019" est disponible sur Xbox, Playstation et PC : l'avis de la rédaction

"F1 2019" est disponible sur Xbox, Playstation et PC : l'avis de la rédaction

Comme chaque année depuis maintenant 10 ans, la saison de Formule 1 est accompagnée de son jeu sur consoles et PC, toujours agrémenté de son lot de nouveautés. La rédaction de Motors Inside a testé le jeu avant sa sortie et vous partage son feeling.

© Codemaster - F1 2019 est maintenant disponible mais vaut-il le coup ?© Codemaster - F1 2019 est maintenant disponible mais vaut-il le coup ?

Un Gameplay immersif

Que ce soit à la manette ou au volant les sensations sont au rendez-vous. On ressent les vibrations quand on passe sur un vibreur, quand on commence à partir en tête à queue ou même quand on bloque les roues. Réglementation 2019 oblige, les monoplaces de cette année possèdent moins d'appui aérodynamique que l'an passé et ceci est fidèlement retransmis dans le jeu.

Les Formule 2 possèdent une physique bien à elles. Elles sont évidemment moins puissantes et aussi moins stables que les voitures de la catégorie reine du sport automobile. L'IA est plus véloce que jamais et il est souvent surprenant d'avoir de belles batailles avec elle.

Une carrière très étoffée

La grosse nouveauté du mode carrière cette année est sans aucun doute l'ajout de la F2. Cela vous permettra de faire vos armes avant de rejoindre la Formule 1. Le principal avantage de la Formule 2 est clairement son mode scénario qui inclut deux personnages fictifs. D'un côté votre rival, Devon Butler, pilote arrogant et détestable et de l'autre, Lukas Weber, votre coéquipier qui est lui très fair-play.

Hélas, ces deux personnages perdent beaucoup d'importance dès leur arrivée en F1. Il vous est bien sûr possible de commencer directement en Formule 1 mais vous perdez alors un grand pan du jeu. Les transferts entre pilotes font leur grande arrivée. Il sera maintenant possible de voir un Sergio Perez rejoindre Ferrari et à l'inverse un Lewis Hamilton quitter Mercedes.

Un mode multijoueur complet

Avec l'entrée fracassante des F1 Esport Series en 2017, le multijoueur occupe une place de choix dans ce nouvel opus. Les serveurs ont été améliorés et même si des petits bugs sont encore existants, on peut encourager leur raréfaction. On peut compter sur l'ajout de la personnalisation totale de notre pilote et de notre monoplace. Il vous est possible de jouer dans des ligues, en étant classé ou non classé et de participer à des épreuves hebdomadaires. Toute une partie du jeu multijoueur est dédiée à l'Esport où vous pouvez voir les nouveautés, les dernières courses, etc...


Des graphismes améliorés

Esthétiquement c'est pour ainsi dire un sans faute. En plus de bénéficier d'un moteur graphique très efficace, des améliorations ont été apportées pour cet opus. À commencer par la gestion de la lumière qui est encore plus aboutie que sur F1 2018. Les reflets sur les monoplaces en sont presque bluffants. De manière plus générale le soleil ou les lampadaires n'ont jamais semblé aussi réels. La nuit a elle aussi subi une modification. Le ciel semble maintenant couvert d'une étrange brume. Un effet qui ne pourrait pas plaire à tous mais qui n'est pas moche.

En conclusion

Que vous soyez fan de Formule 1, de sport automobile ou de jeux de voitures, ce F1 2019 devrait largement satisfaire vos besoins grâce à son contenu riche et ses graphismes largement dans les standards actuels. Sans avoir la prétention de renouveler le genre, Codemaster nous offre une très belle évolution.

Les +Les -
1Une très bonne IAUne sous-exploitation de Butler et Weber
2Une physique réalisteUn système d'académie superficiel
3Un mode carrière immersifDes interview assez répétitives
4Le multijoueur bien pensé
5De beaux graphismes ( spécialement les effets de lumière)




Jeux vidéo, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Les jeux vidéo trouvent un intérêt à la Formule 2, EUX...
Il y a 24 jours
Toutse
Toutse :
Très bon test. Je pense que je vais acheter le jeu
Il y a 24 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.