Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Autriche - Essais Libres 3 : Leclerc brille, Red Bull craint le pire à domicile

F1. Charles Leclerc, visiblement à l’aise dans sa monoplace, a résisté aux Mercedes avant la séance de qualifications. Le Monégasque a bouclé son tour le plus rapide de séance d’essais sous la barre des 64 secondes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc confirme sa bonne forme
© Ferrari / Charles Leclerc confirme sa bonne forme

La séance d’essais libres 3, n’a pas été de tout repos pour les équipes, toujours à la recherche de données et de réglages adaptés à ce tracé et aux conditions de températures du week-end.

Charles Leclerc tout en maîtrise.

A la mi-séance déjà, Charles Leclerc signait le meilleur temps avec 1:04.275 s’adjugeant par la même occasion les records en 1er et 2ème secteurs. Il sera rejoint par Valteri Bottas, le pilote Mercedes doté d’une nouvelle suspension suite à sa sortie de route la veille.

En fin de séance, le pilote Ferrari haussera son rythme pour reprendre son bien avec un tour en 1:03.987 et un nouveu record sur le 2ème secteur. Sebastian Vettel sur la deuxième monoplace de la Scuderia Ferrai n'a pas réussi à trouver du rythme, et terminera en 4ème position à plus de deux dixièmes du temps de référence.

Lewis Hamilton, favori du weekend, et malgré sa 2ème place sur la feuille des temps, a connu un samedi matin compliqué. La Flèche d'argent n°44 manquait de grip sur le train arrière, provoquant du survirage et des difficultés pour se placer en tête sur le circuit de Spielberg.


Red Bull en difficulté à domicile

L’écurie autrichienne a fini certes à la 3ème place derrière Ferrari et Mercedes mais les pilotes se sont plaints de leurs machines tout au long de la séance. Des problèmes de réglages et d'équilibre pour Max Verstappen, qui termine à la 5ème place contre des problèmes de puissance moteur plus graves pour Pierre Gasly. Ce dernier annonçait une perte de puissance dès le début de la séance avant de rentrer aux stands et en ressortir sans trouver de solution à son problème. Le tricolore finira derrière la McLaren de Lando Norris à une seconde d'intervalle.


McLaren, prête pour les qualifications

Dans la compétition en milieu de peloton, McLaren a tenu sans rang de meilleur des autres. Le rythme affiché promet une bataille serrée avec Red Bull. Compte tenu de la pénalité de Carlos Sainz, qui partira du fond de la grille, il ne serait pas étonnant de voir l’Espagnol donner de l’aspiration à Norris sur les lignes droites du Red Bull Ring, comme nous l’avons vu sur le premier tour de ces essais libres.


Fond circuit
Drapeau AutricheGP Autriche
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 28 juin
Samedi 29 juin
15h - 16h
Dimanche 30 juin
15h10 - 16h10
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut