Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Grand Prix d'Autriche en chiffres

F1. À l'occasion de l'édition 2019 de ce Grand Prix d'Autriche, MotorsInside vous propose de revenir sur les chiffres-clés de ce rendez-vous devenu incontournable de la Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le circuit du Red Bull Ring offre souvent du beau spectacle
© Mercedes / Le circuit du Red Bull Ring offre souvent du beau spectacle

-1'03'003 :
C'est le tour le plus rapide enregistré sur le circuit de Spielberg. Un chrono réalisé par Charles Leclerc lors de sa deuxième tentative en Q3 ce week-end. C'est la deuxième pole position de la carrière du pilote monégasque.

-3 :
Le nombre de fois que Red Bull a terminé parmi les trois premiers sur ses terres. Absent des podiums en 2014 et 2015, l'écurie autrichienne s'est bien rattrapée par la suite avec un premier podium de Max Verstappen en 2016, puis un deuxième en 2017 avec Daniel Ricciardo pour finalement remporter la course en 2018 avec le diable néerlandais.

-4 :
C'est le nombre de victoires détenus par Mercedes sur le Red Bull Ring. L'écurie allemande est parvenue à s'imposer en terre autrichienne entre 2014 et 2017. Deux fois avec Nico Rosberg, une avec Lewis Hamilton et enfin une dernière avec Valtteri Bottas.

-5 :
Le nombre de podiums que détient David Coulthard en Autriche. Après une succession de quatre deuxièmes places, l'Ecossais est finalement parvenu à s'imposer lors de sa cinquième tentative en 2001.

-9 :
Le nombre de pilotes différents ayant remporté une victoire lors d'un Grand Prix d'Autriche. On peut noter dans cette liste des grands noms de la F1 tels que Jacques Villeneuve, David Coulthard ou encore Eddie Irvine.

-11 :
Le nombre d'années d'absence du Grand Prix d'Autriche entre son édition en 2003 et sa réapparition au calendrier en 2014. Pourtant malgré l'écart entre les deux, la pole position de Michael Schumacher n'était que 4 dixièmes plus lent que celle de Massa au volant de sa Williams.

-16 :
Le nombre de pilotes différents ayant grimpé sur un podium en Autriche. On peut retrouver des visages familiers tels que Daniel Ricciardo, Kimi Raïkkonen ou encore Sebastian Vettel.

-30 :
Le nombre de dépassements à Spielberg en 2018. Un nombre important mais seulement la moitié par rapport à ce qui avait été réalisé en 2016. Pourtant cette statistique cache une course très animée avec notamment le double abandon des Mercedes et celui de la Red Bull de Daniel Ricciardo.

-144 :
Le nombre de tours qu'a mené Nico Rosberg lors de ces différentes participations au Grand Prix d'Autriche. C'est 8 boucles de plus que Mika Hakkinen. Le pilote actuel le mieux placé pour battre ce record est Valtteri Bottas qui, après sa victoire en 2017, avait été privé d'un second succès en 2018 par une casse mécanique.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut