Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Norris : "c'était une course amusante !"

F1. Sixième à l'arrivée sur le Red Bull Ring, le jeune protégé de McLaren impressionne Grand Prix après Grand Prix !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Norris 6ème à l'arrivée, occupant le rôle de meilleur des autres
© McLaren / Norris 6ème à l'arrivée, occupant le rôle de meilleur des autres

6ème meilleur temps en qualifications, le Britannique profitait de la pénalité de Kevin Magnussen pour se hisser une place au dessus sur la grille. Devant la Red Bull de Pierre Gasly et la Ferrari de Sebastian Vettel, son départ s'annonçait tendu. Que nenni ! Norris a surtout profité du mauvais envol de Verstappen pour aller taquiner la Mercedes de Lewis Hamilton en se retrouvant comme par magie 3ème. Hélas pour lui, sa gloire fut de courte durée puisqu'il dût céder face au quintuple champion du monde anglais au 4ème virage et face à Kimi Raïkkonen un peu plus tard dans le tour. Ensuite, Norris résistait vaillamment à Sebastian Vettel avant de craquer au 4ème tour à l'abord du troisième virage. Il subissait le courroux du Néerlandais 3 boucles plus tard.

C'est au 14ème tour que Norris tenta une attaque sur Raikkonen pour le gain de la 6ème place. Un plongeon spectaculaire et très osé, mais payant ! S'arrêtant au 25ème tour, le pilote au numéro 4 prenait alors le pari de chausser des pneus médiums alors que le reste du plateau optait pour des durs. Cette décision s'est vite avérée payante puisque Gasly n'a jamais été en mesure de l'attaquer.

« C'était une course amusante », indiqua Norris après l'arrivée, évidemment ravi de sa sixième place finale.

« J'ai réussi à aller de l'avant et à combattre la Mercedes et la Ferrari pendant un tour ou deux. Mais j'ai quand même rapidement pensé à ma propre course. J'ai gardé mes pneus pour les premiers tours, je les ai conservé, avant d'attquer. J'ai fait ce que je devais faire : j'ai creusé un écart, et j'ai géré mon rythme. J'étais en médiums, donc je ne savais pas trop ce que nous pouvions faire, ni comment seraient les pneus à la fin du relais. Gasly m'a poussé dans les derniers tours, mais je faisais juste ce que je devais faire pour sauver les pneus et ne pas prendre de risques ! »

Maintenant 8ème du classement des pilotes,Lando Norris abordera la prochaine manche, à Silverstone, avec une motivation décuplée. A la maison, le Britannique tentera de décrocher une cinquième arrivée dans les points en dix courses. Vraiment pas mal pour un rookie !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Red Bull Ring

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut