> > > > Kubica pilote du jour en Autriche : la F1 pense à un bug informatique

Kubica pilote du jour en Autriche : la F1 pense à un bug informatique

Robert Kubica, bon dernier du Grand Prix d'Autriche à 3 tours du vainqueur Max Verstappen, a été élu pilote du jour à la surprise générale. Les promoteurs de la F1 cherchent à savoir si un bug informatiquement n'est pas à l'origine de cette étonnante distinction.

© Nicolas Delpierre/Motorsinside - Kubica trouve-t-il son titre de pilote du jour amusant ?© Nicolas Delpierre/Motorsinside - Kubica trouve-t-il son titre de pilote du jour amusant ?

Lors de chaque Grand Prix, les fans peuvent voter en ligne pour le pilote qui les a le plus impressionné durant la course et ce dernier se voir remettre le prix symbolique de "Pilote du jour".

En Autriche, à la surprise générale, c'est Robert Kubica qui a été l'heureux élu de ce classement. Pourtant, le Polonais n'a guère brillé durant la course puisqu'il a terminé celle-ci à la dernière place, à trois tour du vainqueur Max Verstappen.

D'abord amusé, les fans de F1 se sont rapidement posés la question d'une erreur informatique ou d'un troll gigantesque favorisant ainsi le pilote Williams. Alerté par cette étonnant affaire, les promoteurs de la F1 ont décidé de s'emparer du dossier et de rechercher si un éventuel bug informatique n'en serait pas à l’origine, comme le précise notre confrère de RaceFans auprès duquel un porte parole de la F1 s'est confié : « Nous étudions actuellement un possible problème technique. »

Quoi qu'il en soit, ce vote aura en tout cas bien amusé la twittosphère qui s'est rapidement emparée du sujet.






Kubica, Red Bull Ring et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
milano
milano :
Étonnant que d'une commun accord williams et Kubica n'arrête pas les frais , il y a tellement de pilotes qui attendent et qui ont une enveloppe à n'en pas douter.
Il y a 20 jours
Aifaim
Aifaim :
milano@, je ne serais pas étonné qu'une rupture amiable intervienne d'ici la fin de saison voire après la trêve. Certaines déclarations du pilote, en filigrane, y font penser. Ensuite, il faudra trouver un pilote avec le budget suffisant, séduit par la perspective de conduire une monoplace rétive sans essais préalables et prêt à la confrontation avec Russell. C'est faisable. On a connu cette situation avec Wehrlein et Ocon.
Il y a 20 jours
AP01
AP01 :
C'est drôle, on n'entend plus trop ceux qui se réjouisaient du retour de Kubica et qui assuraient qu'il avait sa place en F1 ?!
Certes, il ne pilote pas la monoplace la mieux conçue du plateau mais, même avec une Mercedes, il ne serait probablement pas dans le top 10. Ce n'est même pas lui qui s eridiculise, c'est Claire Williams qui est ridicule à en pleurer et qui va finir par envoyer l'écurie de son père (et de P. Head) dans le mur...
Il y a 20 jours
Aifaim
Aifaim :
Kubica et Verstappen vont permuter ! Et ce n'est pas un poisson d'Avril !

Non... Verstappen n'échange pas sa RedBull contre la Williams. Ce n'est que le titre de Pilote du Jour qui change de titulaire...
Il y a 17 jours
AP01
AP01 :
"Kubica et Verstappen vont permuter ! Et ce n'est pas un poisson d'Avril !" C'est surtout totalement FAUX !
Définition de "permuter" : Changer de place avec quelqu'un.
Or Kubica ne récupère absolument pas la 2ème place occupée alors par le battave ! C'est Leclerc qui est deuxième et Sainz, troisième...
Il y a 17 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.