> > > > McLaren véritable quatrième force du plateau

McLaren véritable quatrième force du plateau

Après de longues saisons compliquées, McLaren émerge enfin sa tête de l'eau. La preuve de ce pas vers l'avant est sa position de quatrième meilleure équipe de la grille.

© Laurent Lefebvre - McLaren occupe une place de choix au championnat avec sa quatrième position© Laurent Lefebvre - McLaren occupe une place de choix au championnat avec sa quatrième position

Avec 20 points d'avance sur Renault, McLaren règne sur le milieu de peloton. N'ayant raté les points qu'à trois occasions : en Australie, en Chine et au Canada, la constance est de rigueur chez Woking. Ces prouesses sont possibles grâce à notamment une MCL34 étonnamment très homogène. Si le bloc propulseur Renault offre à la monoplace papaye une bonne vitesse de pointe, celle-ci a, contrairement à l'écurie française, réussie à concevoir un excellent châssis. Cette amélioration technique peut être permise grâce à l'arrivée de Andreas Seidl qui a su donner une réelle direction aux ingénieurs.

De façon générale, une certaine forme de paix semble s'être installée chez l'équipe octuple championne du monde. Avec le départ de Fernando Alonso en 2018, McLaren a choisi un duo de pilotes jeunes mais qui apportent une bonne régularité. D'un côté, Carlos Sainz qui délivre sans l'ombre d'un doute sa meilleure saison de Formule 1 en occupant la place de meilleur des autres. De l'autre, Lando Norris, jeune rookie qui a déjà montré beaucoup de choses dont notamment plusieurs arrivées dans les points. En plus d'être performant, la paire s'entend très bien et parvient à faire évoluer la MCL34.

Avec 52 unités inscrites, McLaren a presque marqué autant de points que lors de la totalité de sa saison 2018 (62). 7ème et 8ème du championnat du côté des pilotes, l'écurie britannique occupe une place de choix sur tous les aspects du classement. Le seul ennemi de l'équipe de Zak Brown est sûrement elle-même. En effet, un mauvais développement similaire à celui de l'an passé pourrait entacher ce beau début de campagne.

Le classement actuel des équipes :

1Mercedes363
2Ferrari228
3Red Bull169
4McLaren52
5Renault42
6Alfa Romeo22
7Racing Point19
8Toro Rosso17
9Haas16
10Williams0

La suite du classement actuel des équipes de F1 2019


McLaren, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.