> > > > Angleterre : le programme TV

Angleterre : le programme TV

Dixième étape du championnat du monde 2019 et 1007ème Grand Prix de l’histoire de la Formule 1, la course qui va se dérouler ce week-end en Angleterre sur la piste de Silverstone pourra-t-elle nous réserver des surprises après un palpitant Grand Prix d'Autriche il y a quinze jours ? En attendant de répondre à cette question, Motors Inside revient pour vous sur les données importantes de ce Grand Prix et vous propose le programme TV complet du week-end.

© Mercedes - Rendez-vous à Silverstone ce week-end© Mercedes - Rendez-vous à Silverstone ce week-end

La Formule 1 fait étape ce week-end en Grande-Bretagne, course mythique du championnat du monde depuis sa création en 1950. C'est en effet en terre anglaise que le premier Grand Prix de l'Histoire a eu lieu avec une victoire de Giuseppe Farina sur Alfa Romeo.

Depuis 2010, la piste de Silverstone est très différente de celle qu'a connu la Formule 1 dans les années 90 et 2000. Les célèbres virages de Becketts, Maggots et Chapel sont toujours présents mais sont désormais dans la deuxième partie du circuit puisque la ligne de départ/arrivée a été repoussée après le virage Club alors qu'elle était précédemment juste avant cet enchainement mythique.

Ces modifications ne sont pas les premières à être intervenues depuis la création de la piste sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force. Au début du championnat du monde, le tracé était une sorte de longue boucle composée de virages rapides, ce qui le rendait plutôt dangereux. Au début des années 90, d'autres virages plus lents ont été ajoutées jusqu'aux dernières modifications ces dernières années.

C'est également la course à domicile de nombreuses équipes de la grille dont les usines sont basées tout autour du circuit comme Mercedes, Renault, Racing Point ou encore McLaren et Williams.

Ce week-end, seul Canal + vous proposera de suivre sur ses chaines le Grand Prix. Le dispositif habituel sera mis en place avec une petite nouveauté, la présence d'Esteban Ocon aux commentaires au côté de Julien Fébreau durant la course

Longueur du circuit : 5.891 Km
Nombre de tours en course : 52
Record de la piste : 1.25.892 (Lewis Hamilton, 2010 sur le nouveau tracé)
Recordman de victoires : Alain Prost, Lewis Hamilton (5), Ferrari (14)
Recordman de pole positions : Lewis Hamilton (6), Williams, Ferrari (11)

Le programme TV :

Extrait du Jeux F1 2013


TV, Silverstone et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.